Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés » Forum

Forum Droit des affaires

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Responsabilité signature

Visiteur

Eco Le 07-12-2020 à 21:50

Bonjour,

 Je travaille dans un grand groupe en tant que responsable projets. Pour un projet particulier la société a du constituer une filiale avec des partenaires locaux mais ayant 51% donc le droit de gestion.
Mon chef hiérarchique dans le groupe étant officiliement le DG de cette filiale et moi je gère le projet sans aucune nomination dans cette filiale. 
Après un problème avec une entreprise sous-traitant mon chef m'a obligé de signer les couriers avec lui : lui en tant que DG et moi en tant que directeur projet, le poste dont je n'ai aucune nomination.
M'a question : aïs-je le droit de représenter une filiale avec un conseil d'administration et gestion complète autonome en ayant aucun poste ni nomination ? Pourrais je pour suivre mon chef ou déclarer cette situation aux service compliance et RH?
Merci pour vos conseils. 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 08-12-2020 à 08:32

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous n'avez fait qu'exécuté une consigne de votre supérieur hiérarchique dans le groupe où vous êtes salarié, lequel supérieur agissait au titre de son pouvoir de direction exercé vis-à-vis d'un employé qui lui est subordonné.

    "Pourrais je pour suivre mon chef..." mais pour quel tort que vous auriez subi, quelle atteinte, quel préjudice..? 

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page