Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés » Forum

Forum Droit des affaires

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Une micro entreprise peut elle recevoir des dons de matière première ?

Visiteur

MelissaBie Le 15-12-2020 à 10:09

Bonjour,

 

Dans quelle mesure, en statut de micro entreprise, puis je faire un appel au don auprès des particuliers pour collecter une partie de ma matière première? En tant que créateur textile puis je recevoir des dons de vêtements et textiles pour les recycler en nouvelles créations? Ont-ils une valeur comptable?

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 15-12-2020 à 10:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Ce que l'on appelle microentreprise n'est pas un statut, ce n'est pas une forme de société, c'est seulement un régime 'micro' (microsocial, microfiscal), c'est donc comme si vous receviez un don personnel car il n'y a aucune différence entre biens personnels et professionnels, les deux sont indistincts, confondus.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    MelissaBie Le 15-12-2020 à 10:38

    Merci beaucoup pour cette réponse. Si mon statut évolue en entreprise et non plus micro entreprise, comment cela pourra-t-il se maintenir?
    Moderateur

    Zen Maritime Le 15-12-2020 à 11:02

    C'est une question de comptabilité à voir avec le cabinet comptable, il peut s'agir d'apport en numéraire au capital d'une société, d'apport en nature, d'apport de stock...

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page