Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Forum Droit du Travail & Droit Social

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Démission d'un emploi supplémentaire pour les auto-entrepreneurs déjà installés

Visiteur

Le 04-05-2020 à 16:30

Bonjour,
Ne trouvant nulle part réponse à ma question sur le net, je me permets de la poser ici.
Je suis actuellement auto-entrepreneur dans l'artisanat depuis moins d'1 an, et je m'apprête à signer un contrat en CDI à temps partiel afin de m'assurer un revenu régulier à côté de mon activité qui démarre doucement.
J'étais jusqu'à maintenant bénéficiaire de l'ARE (allocation retour à l'emploi, par Pole Emploi) que j'avais choisie plutôt que l'ARCE et je touchai celle-ci en fonction du chiffre d'affaire déclaré mensuellement.
J'entreprends évidemment de consacrer de plus en plus de temps à ma propre activité. Mais voilà mon problème et donc ma question :
Si jamais mon activité fonctionne bien et que je souhaite me consacrer entièrement à celle-ci, je vais devoir démissionner de mon poste en CDI (la rupture conventionnelle étant impossible). Je ne serai pas dans le cas des personnes démissionnaires souhaitant CRÉER une entreprise, je serai dans le cas de celles qui veulent GÉRER leur entreprise.
Les démissionnaires qui veulent créer leur entreprise peuvent -sous conditions- recevoir l'ARE mais il n'est rien spécifié sur ceux qui veulent gérer leur entreprise.
J'aimerais donc savoir si pourrai éventuellement percevoir cette ARE - à laquelle j'aurai cotisé - qui est une grande aide lorsqu'on ne rentre pas de chiffre d'affaire régulier.
Un grand merci par avance pour vos/votre réponse(s)
Luc.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Droit du Travail & Droit Social ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page