Démission d'un emploi supplémentaire pour les auto-entrepreneurs déjà installés
Visiteur
Luc C. Le 04-05-2020 à 16:30
Bonjour,
Ne trouvant nulle part réponse à ma question sur le net, je me permets de la poser ici.
Je suis actuellement auto-entrepreneur dans l'artisanat depuis moins d'1 an, et je m'apprête à signer un contrat en CDI à temps partiel afin de m'assurer un revenu régulier à côté de mon activité qui démarre doucement.
J'étais jusqu'à maintenant bénéficiaire de l'ARE (allocation retour à l'emploi, par Pole Emploi) que j'avais choisie plutôt que l'ARCE et je touchai celle-ci en fonction du chiffre d'affaire déclaré mensuellement.
J'entreprends évidemment de consacrer de plus en plus de temps à ma propre activité. Mais voilà mon problème et donc ma question :
Si jamais mon activité fonctionne bien et que je souhaite me consacrer entièrement à celle-ci, je vais devoir démissionner de mon poste en CDI (la rupture conventionnelle étant impossible). Je ne serai pas dans le cas des personnes démissionnaires souhaitant CRÉER une entreprise, je serai dans le cas de celles qui veulent GÉRER leur entreprise.
Les démissionnaires qui veulent créer leur entreprise peuvent -sous conditions- recevoir l'ARE mais il n'est rien spécifié sur ceux qui veulent gérer leur entreprise.
J'aimerais donc savoir si pourrai éventuellement percevoir cette ARE - à laquelle j'aurai cotisé - qui est une grande aide lorsqu'on ne rentre pas de chiffre d'affaire régulier.
Un grand merci par avance pour vos/votre réponse(s)
Répondre Répondre
Répondre au sujet
La rédaction vous recommande
Consulter le dossier
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez des questions sur le sujet Droit du Travail & Droit Social ?
Retour en haut de la page