Accueil » Droit de la Consommation » Loisirs et Voyage » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Loisirs et Voyage

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Comment le jeu Monopoly de McDonald's peut-il être autorisé ?

Visiteur

khl3o Le 11-05-2020 à 12:23

Bonjour,

Je me pose la question, sachant que les jeux d'argent sont extrement réglementés dans la plupart des pays et notament la France avec pour expections les entreprises autorisées et les associations qui peuvent organiser des tombolas en suivants certaines règles.

Il est également possible d'organiser des tombolas gratuites (giveaway) présents sur les réseaux sociaux notament mais à condition que la participation soit gratuite (une inscription ou un retweet).

Mais comment McDonald's peuvent-ils être en légalité avec leur jeu monopoly ? Ils font gagner des lots et des produit McDo sachant que ceux qui dépensent le plus auront beaucoup plus de chance de remporter des lots ?

Ne faudrait t'il pas pour que McDo soit en légalité qu'un participant qui n'achète rien ait autant de chance de gagner qu'un client quotidien McDo ?

Si vous avez des éléments de réponse...


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    tequila 73 Le 12-05-2020 à 16:51

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Tout jeu ou loterie fait l'objet d'une autorisation administrative. Un réglement doit être établi, et il doit être communiqué à qui le demande.
    C'est dans ce réglement que vous trouvere la réponse.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page