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Demande de remboursement de cours en atelier malgré les séances de ratrappages

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nadegebox Le 25-06-2020 à 19:45

Bonjour,

 Je loue un local dans un atelier pour donner des cours en dessin, jeu vidéo etc... Les élèves me paie en tant qu'auto entrepreneur. Le 17 mars, l'atelier a dû fermer ses portes pour le confinement et a réouvert début juin. Nous avons organisé des sessions de rattrapages total ou partiel.

Mon cour se déroule le samedi une fois par mois. Il a manqué 3 séances (mars, avril, mai). Le cours de juin a été décalé et un autre cours a été mis en place pour terminer le jeu vidéo car le but de ce cours est de faire un jeu vidéo et de le terminer. 

J'ai prévenu les parents le 1er juin des séances de rattrapages pour qu'ils aient le temps d'organiser ça (3 semaines - en sachant que nous professionnels, on a vécu au jour le jour).

Une des mamans m'a envoyé un mail deux jours avant la 1ere séance pour exiger un remboursement au titre que son fils ne pourra pas assister aux cours de ratteapages et que je ne leur ai pas laissé le temps de se retourner. 

Je lui ai annoncé que les cours allaient être filmés, montés et mis en ligne, avec un document word de 80 pages qui expliquent tout ce qu'il faut faire et les ressources dont il aura besoin. j'ai ajouté que s'il a un problème on pouvait me contacter par mail ou par vision conférence.

Mais rien y fait, elle exige un remboursement sous prétexte que je n'ai pas pu faire mes prestations pendant le confinement et qu'elle ne voit pas son fils suivre les cours en vidéo.

Je pense que je suis dans mon bon droit non, de ne pas vouloir la rembourser vu que j'essaie de combler les cours manqués?

J'ai cherché sur internet des réponses et tout tourne autour de la notion de force majeur, de convention collective etc... je suis un peu perdue et je ne sais pas comment lui répondre.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci!


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