Accueil » Droit de la Consommation » Loisirs et Voyage » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Loisirs et Voyage

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Hausse prix hôtel

Visiteur

Calelya Le 03-07-2020 à 17:51

Bonjour, J'avais réservé un hôtel pour les invités de mon mariage, initialement prévu le 2 mai. La facture a été entièrement réglée.
A cause du covid, nous avons du reporter notre mariage au 1er août. L'hôtel a confirmé le report.Or ils me contactent aujourd'hui, pour m'annoncer une hausse des prix du fait de la pleine saison, alors que cela n'a pas été mentionné dans la confirmation du report. 
Ont ils le droit de me demander un surplus ?
Merci beaucoup

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    tequila 73 Le 07-07-2020 à 18:06

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La crise du Covid, entraine une multitude de conflits, dont nous connaîtrons l'issue que dans quelques mois.

    Sur le principe, le prestataire doit vous faire plusieurs propositions, soit un avoir, soit le déplacement du séjour à une autre date, soit le remboursement.

    Il faut négocier, le déplacement de la date, au prix fixé. Ou exiger le remboursement intégral avec le risque de ne pas trouver de chambres en cette période de haute saison.
    0
    + -
  • Membre

    Ce pseudonyme est déjà utilisé Le 09-07-2020 à 12:53

      < 10 messages


    Bonjour,
    Je pense malheureusement que l'hôtel est dans son bon droit. Même en dehors du Covid, la différence entre mai et août se constate sur les tarifs. Vous pouvez potentiellement très bien accepter de déplacer à une date à laquelle les tarifs sont les mêmes que ceux pour lesquels vous avez payé. Opter pour une période plus onéreuse implique donc le paiement du supplément.
    Après si jamais conflit il y a, un juge doit statuer, mais la décision de l'hôtel ne me semble, malheureusemment, pas illogique.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page