Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


accuse de vice caché par l'acquereur du vehicule suite aux reparations tres recentes

Visiteur

Le 28-12-2021 à 14:32

Bonjour,
j ai recemment vendu mon vehicule de particulier a particulier. Celui ci a subi d importantes reparations aupres d'un garage avant la vente( changement de moteur , moteur neuf reconditionné , turbo neuf , 4 injecteurs neuf etc ..)
toutes les factures ont bien sur été remises a l acheteur avant la vente . celui ci a constaté une consommation excessive d huile ,15 litres pour faire 700 km . Je précise que les réparations ont été faites juste avant la vente et que je n'avais roulé que 200km avec le vehicule apres reparations sans me rendre compte de quoi que ce soit, le moteur fonctionnant parfaitement.
Le moteur est garanti un an ou 25000km et bien sur les reparations faites par le garagiste sont sous garantie L'acquereur souhaite faire annuler la vente sous pretexte de vice caché .
Selon moi il doit faire jouer la garantie vis a vis du garagiste ayant effectué les travaux car il a une obligation de resultat 
qu en pensez vous ?Vous remerciant par avance de votre réponse 
Cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-12-2021 à 17:24

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'acquéreur est parfaitement en droit de réclamer la résiliation de la vente.
    Il n'a pas a intéragir avec le garagiste, lui ne lui a rien payé.

    A votre charge de vous retourner contre le garage, quitte à aller en justice pour la réparation du préjudice subit du fait de cette vente annulée.

    Cdt
    Visiteur

    Le 28-12-2021 à 18:08

    Bonjour 
    J ai eu entre temps la reponse d'un avocat specialisé qui m'a confirmé que c'était bien au nouvel acquéreur de se retourner contre le garagiste estimant que l'acquereur avait eu connaissance des reparations faites par un professionnel , de fait que ma bonne foi ne pouvait etre mise en cause ( les réparations ayant eu lieu quelques semaines avant la vente) à ce sujet et donc que le vice caché ne pouvait avoir eu lieu .
    Cordialement
    Moderateur

    Le 28-12-2021 à 18:48

    Si l'avocat est prêt à vous défendre en cas d'action juridique à votre encontre et à vous garantir le remboursement de ses honoraires en cas d'échec de sa défense...à vous de voir où sont vos intérêts. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page