Accueil » Droit de la Consommation » Droits du Consommateur » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Droits du Consommateur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Annulation d'une commande après avoir signé un devis

Visiteur

Le 09-04-2022 à 10:36

Bonjour !

Petite histoire pour le contexte, j'ai eu un accident de moto, suite à quoi j'ai signé un devis (à l'ordinateur et envoyé par email) pour la réparation. Nous n'avons procédé qu'à une partie des réparations puisqu'une pièce allait mettre un moment à arriver.

En procédant aux réparations, j'ai demandé au garage d'annuler la commande de cette pièce puisque j'allais vendre la moto peu après. Le garage m'a dit qu'ils allaient demander à leur fournisseur si c'était possible. En revenant chercher la moto, le garage m'a dit que le fournisseur refusait, ce que j'ai trouvé bizarre.

J'ai donc envoyé un email au fournisseur qui m'a assuré n'avoir eu aucun contact avec le garage et qu'ils n'avaient aucun problème à annuler la commande, ce que j'ai fait savoir au garage. Il n'ont pas agit sur cette information, ils ont donc fini par recevoir la pièce que je leur ai expressément  demandé de retourner au fournisseur.


Durant 2 mois, et lors de toutes mes relances au garage, ils m'ont assuré avoir retourné la pièce et en attendre le remboursement (j'en ai la preuve en vidéo). Au bout de 2 mois, le gérant m'appelle et me demande pourquoi mon assurance n'a toujours pas payé pour les réparations. Je lui explique la situation, et il m'annonce qu'ils n'ont jamais retourné la pièce et que mon assurance va devoir la prendre en charge au lieu de me rembourser directement.

Depuis, le garage me demande de venir récupérer la pièce, mon assurance à payé la totalité du devis et m'encourage à négocier avec le garage directement pour être remboursé.

Je voudrais donc savoir si j'ai des recours légaux envers ce garage, ou si leurs engagements verbaux dont j'ai la preuve ne suffisent pas pour me faire rembourser.

Merci d'avance pour votre aide !


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page