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annulation et remboursement abonnement

Visiteur

Le 11-09-2011 à 11:37

Bonjour,

 j'ai souscrit un abonnement de 06 mois sur un site de rencontre le 06/09/11,soit 25.90euro par mois,ils ont preleve en une seule fois soit 155.40euro alors que je n'avais pas vu quil etait indique.ensuite lors de ma 1ere connexion le meme jour j'ai voulu annuler mon abonnement et demander le remboursement integral etant donne que je ne suis pas satisfait des services proposes par le site de rencontre(Be2 france) et ceci moins de 24 heures apres avoir souscrit avoir  l'abonnement.Le service client m'a repondu qu'il n'etait pas possible et que j'avais utilise leurs services payants et donc que je ne serai pas rembourse.Il me semble que j'ai droit a un delais de retractation de 07 jours et il est normal d'aller sur le site et d'utiliser plus ou moins leurs services afin de me rendre compte que le site ne me convient pas.
Suis je dans mon droit de demander mon remborusement integral? comment faire pour me faire rembourser??? 


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  • Moderateur

    Le 15-09-2011 à 16:24

      + 1000 messages


    Le cas est particulier. Il ne s'agit pas d'une agence matrimoniale, qui dispose d'un délai de rétarctation de 7 jours -A LA SIGNATURE du CONTRAT-, mais plutôt d'une prestation de service. 

    Le Code de la Consommation prévoit bien ce délai, à la condition expresse de ne pas avoir commencé à utiliser cette prestation. Ce que vous avez fait . 

    Extrait du code de la consommation:
     Vous contractez avec une agence
    matrimoniale
    Vous disposez d’un  délai de 7 jours pour renoncer à votre
    contrat.
    Ce délai court à compter de la signature du contrat. Avant
    l’expiration de ce délai aucun paiement ne peut vous être
    demandé. Si vous vous désistez, aucune indemnité ne peut vous
    être réclamée.
    Visiteur

    Le 11-09-2022 à 09:04

    Ne peut-on pas faire valoir que monsieur a utilisé son abonnement un seul mois sur la période de 6 mois et demander un remboursement des 5 autres mois ? Si le contrat prévoyait une commande ferme de 6 mois, peut on demander le remboursement des 6 et payer le tarif plus cher d'un mois sans engagement ?
    Membre

    Le 11-09-2022 à 14:40

    Bonjour,
    Si un utilisateur commande un abonnement de six mois et n'utilise le service que pendant un mois, il ne peut prétendre à un rembousement sauf si le contrat le stipule. La seule exception c'est le cas où le fournisseur n'a pas délivré le service convenu. Le vendeur n'est pas responsable de la décision du client de ne pas utiliser le service acheté.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 16-08-2014 à 19:39

      visiteur


    Alors quand va-t-on s'occuper devant la loi de nous représenter?????
    C'est vrlaiment de l'arnaque ce site inscrite pour 3 mois débitée en une seule fois pour 6 mois et personne à l'horizon (aucun membre)
    J'attends une réponse pour ajouter ma plainte MERCI
    0
    + -

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