Accueil » Droit de la Consommation » Droits du Consommateur » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Droits du Consommateur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Artisan gratuit

Visiteur

GregoryDu94 2017-10-10 14:45:42

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour poser une question concernant des travaux que j'ai fait faire chez moi par un artisan.
J'ai signé un devis en Novembre 2016 et ai fait un chèque d'acompte de 30% à un artisan. Ce chèque n'a jamais été encaissé.
Ensuite, l'artisan est venu chez moi en mars 2017 et a réalisé les travaux pendant 3 semaines, presque jusqu'au bout puisqu'il m'a laissé les gravats dont il devait me débarrasser (c'est d'ailleurs indiqué sur le devis). Il est parti en me disant qu'il me rappelait et depuis je n'ai jamais pu le revoir ni pour les gravats, ni pour faire le chèque du solde de 70% du cout total des travaux. 
J'ai réussi à l'avoir une fois au téléphone où il m'a dit être occupé et ne pas pouvoir me parler, par mail il ne m'a jamais répondu non plus. Je me retrouve donc avec des travaux réalisés à 99% et pas un euro dépensé. J'ai cessé d'essayer de le joindre, et aujourd'hui, 6 mois ont passé depuis mes travaux.
Je garde toujours l'argent de coté mais je me demande si je ne devrais pas pouvoir en disposer s'il ne me le réclame pas ? Peut-il toujours me facturer même plusieurs mois, voire plusieurs années, après les travaux ? Je suis tenté de dépenser cet argent qui dort (environs 6200 euros).
Merci de vos conseils.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés