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Défaut sur un insert de cheminée

Visiteur

Le 05-05-2021 à 19:32

Bonjour,

j'ai besoin de vous au sujet de mon insert de ma cheminée.

j'ai signifié par mail à l'installateur que de la peinture s'écaillée au niveau du contour de la vitre.
cheminée qui a 1 an et demi.

2 semaines sont passés et toujours pas de réponse de l'installateur pour savoir ce qu'il pouvait faire.
J'ai en parallèle écrit au fabricant et ces derniers m'ont renvoyé vers mon installateur.
Comme  par hassard, j'ai eu un retour par écrit de l'installateur qui écrit par mail qu'il a envoyé mon mail au fabricant/ fournisseur et qu'il attend son retour.
l'installateur considère qu'il a fait son travail point barre. ( transmis le mail et voilà ...)
Ce n'est pas de son fait si constructeur/ fournisseur ne lui répond pas.

En fait, l'installateur independant ( notre interlocuteur à l'origine puisse que nous avons payé le produit et pose  de cette cheminée)  fait le coup de la patate chaude vers son constructeur/ fournisseur.

Que puise je faire?
Qui est responsable pour ne pas me donner une réponse à notre problème de peinture écaillée?

Merci pour votre aide.
bernard 
 

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Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

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  • Moderateur

    Le 25-05-2021 à 11:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'installateur est votre seul interlocuteur. 

    Il vous doit la garantie légale de conformité de l'installation et de ses accessoires. La durée de cette garantie est de 2 ans à partir de la fin du chantier.
    0
    + -

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