Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Délai d'annulation du vendeur (E-Commerce)

Visiteur

Le 16-01-2023 à 22:21

visitor.pngVisiteur

protoisLe 16-01-2023 à 22:21

Bonjour,

Il y a quelques jours je reçois un mail d'un site de vente en ligne mentionnant des promotions. Je visite le site et parcours ma wishlist, et je tombe sur un produit à un prix complètement dérisoire,

Je fonce donc sur l'occasion pour passer ma commande, en pensant que de toutes façons, la commande sera annulée au moment de la préparation de la livraison. Finalement non, aujourd'hui le produit m'a été livré, j'ai donc commencé à consommer le produit (cosmétique) avant de me poser quelques questions pour savoir si le vendeur avait le droit d'annuler la commande dans le cas où c'était une erreur.

De quel délai dispose-t-il pour réclamer le retour de son produit ? (5 ans ?)

Quels sont mes Droits en tant que consommateur ? Car rien n'empêche le vendeur de baisser volontairement le prix de ses produits invendus, afin de "forcer" la vente en prétextant une erreur, (dans le domaine des cosmétiques, le retour du produit n'est plus envisageable une fois le produit ouvert).

Merci d'avance pour votre aide :)


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés