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Dette téléphone mobile

Visiteur

Le 20-03-2013 à 13:12

Bonjour,

Depuis novembre 2012, j'ai une dette de 1200 euros chez un opérateur téléphonique. La ligne dont il est question a été résiliée de mon fait et la dette ne bouge donc plus. Ne pouvant pas payer tout ou partie de cette dette, j'ai reçu deux relance de l'opérateur téléphonique qui a ensuite transmis à un service de recouvrement amiable. Depuis, celui-ci m'envoie un courrier de menace environ un fois tous les 15 jours.

Ayant enfin retrouvé la possibilité de rembourser petit à petit, j'ai envoyé un courrier A/R à l'opérateur (je n'ai jamais pris contact ou inversement avec le service de recouvrement) lui proposant un échéancier sur un an et en joignant un chèque correspondant à une première échéance. Ce dernier a été encaissé mais je n'ai aucune réponse à ma proposition de plan d'apurement. Est-ce que l'encaissement de mon chèque vaud accord? De plus, dois-je me mettre en contact avec le service de recouvrement pour les informé également de cette solution de remboursement sachant que je ne souhaite pas traiter cela avec eux mais directement avec l'opérateur?

Merci beaucoup pour vos prochaines réponses. 

 


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  • Moderateur

    Le 22-03-2013 à 14:24

      + 500 messages


    Bonjour,

    Depuis l'encaissement de votre premier cheque, avez-vous reçu de nouvelles relances de la part de la société de recouvrement ?

    Logiquement, lorsqu'une société transmet un dossier de dette à une société de recouvrement, faire la sourde oreille n'est pas du tout conseillé, rien ne vaut le dialogue.

    Rien ne vous empêche de prévenir la société de recouvrement que vous avez envoyé un cheque, mais celle-ci ayant fait des courriers, donc son travail, des frais vont vous être imputés que vous devrez régler.

    Vous risquez de toute façon de devoir quand même dialoguer avec eux. 
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