Accueil » Droit de la Consommation » Droits du Consommateur » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Droits du Consommateur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Discrimination

Visiteur

Le 13-10-2020 à 15:51

Bonjour,

 Une grande surface de bricolage me fait ressortir du magasin pour non port du masque. Ceci est contraire à la lois car on ne doit pas dissimuler son visage, j'accepte le port d'une visière et de la désinfecter après et de garder des distancesbien sûr,  mais il refuse. Il m 'est donc impossible de faire des courses sans être privé de mes Droits les plus fondamentaux (de respirer librement).  Que faire ?
Merci de votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-10-2020 à 16:28

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Les lieux fermés recevant du public sont dans la légalité en imposant le port du masque. Imaginons une seconde que vous soyez pris d'éternuement, ou du besoin de tousser, eh bien en ne portant pas de masque vous exposez les autres autour de vous à l'aérosolisation dans l'air ambiant des microgoutelettes de vos sécrétions muco-nasales, muco-laryngées, muco-bronchiques. Pour protéger les autres autour de vous de ces projections le port du masque correctement apposé sur le visage est bien plus protecteur qu'une visière laissant latéralement et par en dessous des passages sans filtration.

    Votre liberté a forcément des limites puisqu'elle s'arrête là où vous croisez le droit des autres.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 20-12-2021 à 06:44

    Vous racontez n'importe quoi. Il n'a jamais été prouvé que le masque apporterait une protection. Le masque vous donne le sentiment d'être protégé, c'est qu'une impression. Le port du masque doit être un choix pas une obligation. Vous avez le cerveau fatigué. Si vous avez peur restez chez vous et ne sortez plus. Arrêtez de faire ch** ceux qui veulent vivre sans masque. 
    Moderateur

    Le 20-12-2021 à 07:13

    @ debbybass1956, bonjour tout d'abord

    et personnellement je n'empêche personne de vivre (ou de mourir) de la plus libre façon sans compromettre autre que lui

    Je dis simplement que si quelqu'un est contagieux il est préférable sanitairement qu'il porte un masque filtrant plutôt que de tousser ou d'éternuer sans masque, risquant de propulser autour de lui une nuée de particules virales contaminantes pour autrui.

    Et si chacun en lieu public fermé porte un masque filtrant - une personne possiblement contagieuse et les autres alentours - cela fait une double filtration, à la fois du côté de l'émetteur de virus et du côté des contacts à proximité.

    Bien évidemment ce n'est qu'une simple composante de la prévention, les autres mesures dites barrière importent également, c'est un tout, et saluons le fait que les biotechnologies aient permis la mise au point de vaccins à ARNm permettant de réduire considérablement les formes les plus graves de l'infection.

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page