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Echange produit déféctueux sous garantie contre autre produit autre marque plus cher

Visiteur

Le 21-04-2022 à 10:27

Bonjour,

J'ai acquis une TV chez Darty en 2020. Le produit étant défectuex, Darty va effectuer un échange. Hors, j'ai acheté mon produit env. 300 et le produit le plus proche (caractéristiques et options) est sous une autre marque et coûte 100 plus cher.

On me signale que c'est à moi de rajouter la différence... Est-ce normal ou ai-je un recours pour pouvoir bénéficier de cet échange sans débourser un centime?

Merci pour votre retour ^^


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  • Membre

    Le 21-04-2022 à 12:04

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si le produit est encore sous garantie, vous pouvez exiger une solution qui ne vous coûte pas d'argent. Donc vous avez le droit de refuser cette proposition et d'exiger un remplacement sans frais, ou à défaut un remboursement.
    En revanche le commerçant est libre de choisir la solution qui lui permet de remplir ses obligations légales : réparation, remplacement ou remboursement. Si vous avez demandé un remplacement mais que le commerçant opte finalement pour un remboursement, vous ne pourrez pas l'en empêcher.
    +2
    + -

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