Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

ETAT DES LIEUX LORS DE LA LOCATION D'UN MOBIL HOME DANS UN CAMPING

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-06-2025 à 14:43

Bonjour, L’an passé j’ai réservé un mobil home dans un camping. Au moment du départ j’ai demandé la veille de faire un état des lieux, il m’a été répondu qu’ils n’en faisaient pas. Le veille de notre départ nous avons tout nettoyé le mobil home et avons pris des photos. Le soir de notre départ nous avons eu la surprise de constater qu’ils nous avez pris 150 pour le nettoyage. Après plusieurs appels nous avons enfin pu les joindre et ils nous ont affirmé que c’était sale. Après avoir contacté UFC que choisir, nous avons demandé au conciliateur de justice de nous défendre (9 mois après). Résultat on a appris que la vaisselle était soit disant sale, que les photos qu’ils avaient prises ont été perdues.

Nous avons accepté le paiement de la moitié de la caution car si nous allions au tribunal, selon le juge on pouvait soit obtenir 150 , soit 75 soit 0 étant donné que c'est à la discrétion du juge. Nous n'avons donc pas pris le risque, mais cela nous laisse très dubitatif par rapport à la justice. D'autre part on nous a laissé entendre que l'état des lieux ne se faisait pratiquement plus, c'est donc la porte ouverte à tous les abus, Que faire si un camping nous refuse un état des lieux ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-06-2025 à 09:05

      + 200 messages


    «lesphotos qu'ils avaient prises étaient perdues», ok. Mais en début de message vous indiquez que vous en avez prises, pourquoi ne pas les avoir utilisées ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés