Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


litige lors d'un achat

Visiteur

Le 06-03-2022 à 08:25

Bonjour,
Avant tout je vous remercie du temps que vous consacrerez à mon interrogation. 

J'ai acheté un PC, monté par un magasin en novembre 2020. Avant la crise du COVID. J'avais alors fais mettre la dernière génération de carte graphique disponible, à savoir une GeForce RTX 3080 VENTUS 3X 10G OC (EAN 4719072762520)Or , face à une rupture de stock , le magasin m'a alors proposé de me preter une carte graphique de substitution RX5700XT, afin que je puisse jouir du PC en attendant les réapprovisionnements. 
Après de nombreuses relances téléphonique, ou l'on me disait que du fait de la crise du covid et de la pénurie des microprocesseurs, ils n'étaient pas en mesure de me donner une date de changement de carte, j'ai reçu un mail disant ceci : 

"Votre commande initiale portait sur la référence GeForce RTX 3080 VENTUS 3X 10G OC (EAN 4719072762520), aujourd’hui cette référence exacte est arrêtée et MSI a sorti d’autres références avec des caractéristiques différentes (mémoire/puce gpu/lhr). La société XXXX ne pourra jamais vous livrer de la référence 4719072762520, c’est une certitude. Je ne les vois pas non plus prendre à leur charge une carte graphique qui coûte 1400 à l’achat au lieu de 799 avec les ’seulement’’ 3% de marge qu’ils se font sur une configuration complète

 

Je sais qu’il est possible de choisir une autre carte graphique avec un avoir du montant de la carte graphique initiale, soit 799. Toutefois je tiens à préciser que la moindre RTX3060ti attend déjà ce montant.

 

Je sais aussi qu’il est possible de leur retourner la carte de prêt pour être remboursé des 799 via le mode paiement initial ou d’acheter la RX5700XT pour un montant négocié de 450 et d’être remboursé de la différence via le mode de paiement initial.

 

La flambée des prix sur ce type de produits, je la comprends. Mais j'ai du mal à admettre de ne pas avoir été informé de tout cela. Le geste commercial de 450e est recevable mais à mon sens, pas interessant car ce n'est pas une économie que je cherchais à faire, mais bien l'achat d'un bon PC qui resterait longtemps une référence. 
Ais-je un recours pour recevoir une carte " de capacité similaire " à l'achat initial , sans surcout, car il est vrai qu'avec la flambée, les dites cartes coutent bien plus cher qu'il y a 2 ans.


Merci par avance de vos retours éclairés. 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page