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[magasin d'éléctroménager] ne souhaite pas honorer ma commande

Visiteur

Le 05-06-2019 à 10:54

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EkinoxLe 05-06-2019 à 10:54

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis d'expert sur un litige que j'ai avec [magasin d'éléctroménager],
Je regarde depuis longtemps les drones sur internet, j'attendais une offre intéressante pour en acheter un appareil de ce type. L'autre jour, le 22 Mai, je suis tombé sur le site de [ce magasin d'éléctroménager] sur une offre pour un drone ainsi que sa radiocommande, pour un prix alléchant de 249.99 (appareil vendu normalement autour des 600), je n'ai pas trop réfléchis et j'ai foncé sur l'occasion. J'ai passé commande et rapidement, j'ai reçu un mail me confirmant que la commande avait été enregistré. Sur cette confirmation, le site m'annonce que je recevrais mon produit, je cite "le vendredi 24 mai 2019 avant 18h". J'ai attendu la date de livraison et je n'ai rien reçu. Je me suis rendu sur le site de [ce magasin d'éléctroménager], ma commande était toujours en cours de préparation. Je ne comprenais pas, j'ai donc appelé le service client [de ce magasin d'éléctroménager] afin d'en savoir plus. L'interlocutrice m'informe que [ce magasin d'éléctroménager]est en rupture de stock et qu'ils n'ont pas de date de réapprovisionnement. Ne souhaitant apparemment pas trouver de solutions à mon problème, la personne s'empresse de me demander si j'avais d'autres questions et écourte notre appel. à ce moment je trouve le comportement de cette personne trés étrange et je poursuis mes recherches via les réseaux sociaux de la marque. Ici une conseillère me répond, elle me dit la même chose que la première et tente tout de même de trouver une solution commerciale à mon problème. Elle me demande de lui proposer des modèles équivalements afin de satisfaire ma demande. Le problème est que toutes les offres qu'elle me proposent sont 2 fois supérieures en prix que ma commande, je ne souhaite pas payer plus cher pour avoir le produit que j'ai commandé à la base. Au cours de la conversation, cette personne annule même ma commande (sans que je ne lui ordonne, elle affirme me l'avoir dit et que je ne lui ai rien dit en retour... drole de façons de faire). A la fin de notre entretien, je regarde sur le site de [ce magasin d'éléctroménager], et je retrouve mon produit subitement remis en vente au même prix de 249.99, elle m'incite chaleureusement a repasser commande, ce qu j'ai fait. Je me retrouve donc au même point qu'au début avec une confirmation de commande normalement livré ce lundi, toujours rien à ce jour... Comment puis-je faire avancer les choses de manière significative. 
Dans l'attente de votre  réponse,
Bien cordialement 
[...]

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  • Moderateur

    Le 09-06-2019 à 16:48

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Depuis le jour où vous avez posé cette question, avez-vous reçu l'article commandé ?
    Visiteur

    Le 10-06-2019 à 12:19

    Bonjour,

    Non, rien reçu, j'ai contacté le service client une nouvelle fois, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi apparemment, et qu'ils allaient transferer mon cas a la direction client de ma région....
    Visiteur

    Le 10-06-2019 à 12:30

    Pardon, je viens de me renseigner une nouvelle fois, apparement le colis à été remis à la poste ce matin... affaire à suivre donc 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 09-11-2021 à 18:10

      visiteur


    Je me retrouve dans une situation qui ressemble à le vôtre. C'est vraiment une pratique commerciale malhonnête 
    Mon frigo acheté en septembre pour livrer le 7 novembre. Un sms 10 jours avant la livraison pour prévenir que le produit est indisponible puis quand on appelle le Service Client , là le frigo serait livré en Janvier , puis maintenant en FEVRIER 2022 @[email protected] Génial !!!! En plus de cela, le 7 novembre - date de livraison prévue, il y a quand même une sms pour dire comme quoi il y aurait une livraison ce jour là. J'ai attendu toute la journée avec beaucoup d'espoir !!! Puis RIEN. Je dois appeler la service clientèle, bah elle a dit tout simplement que c'était un anormalie @[email protected] Aucune excuse en plus !!!!! D'ailleurs, C'est un frigo pour une cuisine sur-mesure donc c'est " génial " quand Service clientèle de [ce magasin d'éléctroménager] te dit : "C'est très simple , changer votre frigo, changer le modèle", bah , oui c'est simple quand ce n'est pas pour chez vous !!!! Puis [ce magasin d'éléctroménager] vous propose un frigo 400 moins cher sans 2 fonctions dont j'ai absolument besoin - non j'en ai pas besoin de ce frigo moins cher, j'ai besoin de MON FRIGO MEME MODELE, MEME MESURE ET MEME MARQUE !!!!! Ce qui est le plus ridicule de tout cela est que [ce magasin d'éléctroménager] propose une geste commerciale 100 si l'on choisit un modèle soit 400 plus cher soit 1200 plus cher. Bah, je suis prête à payer plus, mais une geste commerciale ridicule pour toutes les frustrations qu'ils m'ont apportées , simplement NON! j'en ai pas besoin de cela, j'ai besoin de mon frigo !!! Quand ils prennent de l'argent de nous, c'est rapide, c'est convénient, mais quand il y a la rupture de stock, leur pratique commerciale est d'attendre quelques jours avant la livraison pour prévenir que le produit est en rupture de stock. Méfiez-vous!!!! 
    Moderateur

    Le 10-11-2021 à 11:59

    Bonjour,
    Le vendeur a l'obligation de vous communiquer une date ou un délai de livraison, avant la signature du contrat qui vous lie. Les clauses imprécises, comme « selon les disponibilités d'approvisionnement » ou « à titre indicatif », sont « présumées abusives »
    Faute d'information, le professionnel dispose d'un délai maximal de 30 jours pour vous livrer.
     L'article L216-2 du Code de la consommation dispose que « le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre (...), à moins [qu'il] ne se soit exécuté entre-temps ».
    Le vendeur doit ensuite vous rembourser intégralement sous 14 jours maximum
    Moderateur

    Le 16-11-2021 à 11:55

    Bonjour,


    Votre discussion vient d'être anonymisée.


    Merci de lire ou relire nos conditions générales d'utilisation qui précisent bien que la publicité pour une enseigne commerciale n'est pas autorisée. ^^

    >>CGU du forum de Juritravail


    La discussion peut continuer,


    Bonne lecture !

     

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