Accueil » Droit de la Consommation » Droits du Consommateur » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Droits du Consommateur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Non réception commande bobochic

Visiteur

Le 05-10-2022 à 11:06

Bonjour,

J'avais commandé un meuble sur bobochic. La date de livraison estimée indiquée lors de la commande était entre le 03/10 et le 12/10.

Or, bonne nouvelle, un peu plus tôt que prévu, le 27/09, je reçois un mail de bobochic m'indiquant que le colis a été remis au transporteur qui doit me contacter pour fixer un rdv pour la livraison.

Sauf que je n'ai jamais été contacté et j'attends toujours mon meuble. Après plusieurs appels au service client, personne n'est capable de me dire si le colis est bien entre les mains du transporteur ou pas.

Ma question : est-ce que je dois attendre après le 12/10 afin d'envoyer un AR au vendeur pour exiger le remboursement de la commande ou je peux le faire dès à présent, une copie du mail de confirmation d'expédition à l'appui ? Sur quel article de loi je peux me baser ?

Merci.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-10-2022 à 12:09

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Puisqu'une date de livraison raisonnable vous a été indiquée, et n'a pas été dépassée, vous n'avez aucun motif d'annuler la commande. Il y a de bonnes chances pour que toute demande en ce sens soit repoussée. Le transporteur est peut-être un peu long.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page