Accueil » Droit de la Consommation » Droits du Consommateur » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Droits du Consommateur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Ouverture de sac à la caisse d'un supermarché

Visiteur

Le 01-09-2016 à 19:22

Bonjour,

 Je viens de rentrer du magasin ou je fais mes courses régulièrement. Depuis le début de l'été je n'ai pas de veste pour ranger mes effets personnels. je porte donc un petit sac à dos (le plus petit de la gamme D.....) qui à le même gabarit qu'un sac à main pour femme. Et ce soir la caissière, bien docile, m'a demandé de l'ouvrir... J'ai executé sa demande en lui demandant si elle faisait de même pour les femmes... Un peu genée elle m'a présentée l'étiquette collée sur sa caisse, se dédouanant de toutes responsabilités au passage. Je lui ai exposé le fait que je ne comprenais pas pourquoi un homme devait ouvrir son sac et pas les femmes, elle me remontre l'étiquette... bonne employée. Il faut que son patron la garde !

Elle me signal qu'un casier se trouve à l'entrée... D'accord mais, encore une fois, pourquoi moi et pas la femme de devant et celle de derrière ???? D'autant plus qu'un avis sur les casier stipule que le magasin n'est pas responsable des vols dans les casiers...!!!!! C'est le serpent qui se mort la queue...

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas forcément contre le fait d'ouvrir les sacs HOMMES et FEMMES au vu des circonstances actuelles...(si c'est plan vigipirates dans ce cas à l'entrée et non à la sortie...)

Et si c'est pour lutter contre le vol les directeurs de supermarchés doivent trouver des solutions efficaces de sorte que la majorité des clients ne soit pas considéré comme des voleurs....

Fred


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-09-2016 à 07:32

      + 1000 messages


    Bonjour,

    "  Et si c'est pour lutter contre le vol les directeurs de supermarchés doivent trouver des solutions efficaces de sorte que la majorité des clients ne soit pas considéré comme des voleurs.... "

    Vous n'ignorez pas que la France est en plan vigipirate. Les responsables d'établissements recevant du public doivent organiser la protection du public et de leurs salariés.

    Ni voyez pas une discrimination entre hommes et femmes. 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 23-11-2021 à 04:45

      visiteur


    Je trouve cela inadmissible de devoir ouvrir un sac à la caisse (sac contenant des affaires pour bébé,biberon coton,couches...) surtout si le magasin en question est équipé de caméras de surveillance et de vigiles. Jai laisser la caissière parler puis pars la suite elle appele le vigile j'ai simplement expliquer que je refuse d'ouvrir mon sac sans la presence des forces de l'ordre.
    Bizarrement ils mon laisser repartir quand je leurs est expliquer que l'eurs gestes est discriminatoire. En partant le vigile me dis que je pourais avoir des problèmes et sanctions avec la lois si je réagis encor de la sorte et qu'à l'avenir on me refuserais l'entrée. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page