Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

refoulé de la Fnac à 18h48, impossible de rentrer

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-08-2024 à 19:29

J'avais déjà eu l'expérience il y a quelques semaines, que les gardiens évacuent les gens dans le magasin 7 minutes avant k'heure écrite, obligé de reposer le produit et de passer en caisse.
On va me dire 'il faut respecter les salariés, ils ont le droit de finir à19h" certes si sur leur contrat il est indiqué 19h bien sûr ils finissent ,leur journée, mais on ne sait ,pas si il est marquè 19h ou 19h15 sur leur contrat.
Encore un moyen ridicule de faire des économies d'heures supplémentaires (allez 10 minutes maximum) mais le patron va quand même se faire 10000 Euros et plus en travaillant ... eh bien il ne déclare pas ses heures donc je vais rester poli mais bien moins de 35 heures c'est sûr.
L'horaire indiqué doit être respecté, il n'est pas indiqué : merci de vous diriger vers la sortie ou les caisses dès 18h45", ou "horaires indicatifs".

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-08-2024 à 20:17

      + 1000 messages


    bonjour
    quel est votre question juridique ?
    +2
    + -
  • Moderateur

    Le 10-08-2024 à 07:46

      + 1000 messages


    Bonjour Soleil51,

    je vais poser la question, est-ce que l'heure de fermeture d'un magasin ce n'est pas l'heure à laquelle il serait censé être vide de clients ?

    car si l'on prend l'exemple d'un débit de boissons qui par arrêté préfectoral doit fermer à minuit 30, il est en infraction si à 00:31 ne reste même qu'un seul client

    on peut donc penser que la direction d'un magasin puisse vouloir appliquer un règlement semblable et demander au service de sécurité que la clientèle quitte le magasin de sorte à ce qu'il soit vide, ou peu s'en faut, à l'heure affichée pour la fermeture

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 10-08-2024 à 09:28

      + 1000 messages


    Hello !

    Patrick votre procès d'intention gratuit à l'encontre du gérant de cet établissement n'est pas recevable juridiquement / votre mécontentement de ne pas pouvoir pénétrer dans ce commerce juste quelques minutes avant sa fermeture. 

    La direction de ce commerce est parfaitement en droit de gérer le flux de clients à sa guise à la fin de la journée en refusant de nouvelles entrées 1/4h avant la fermeture tout en demandant à ceux présents de se passer en caisse...

    Abordons le cas par l'absurde : en vous présentant in extremis dans un magasin combien de temps prétendriez-vous pouvoir y déambuler après son horaire de fermeture et de quel droit ?

    Suggestion : ne vous rendez plus dans cet établissement, ou du mois pas au dernier moment. 

    A+
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page