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Refus de remboursement

Visiteur

Le 13-10-2022 à 18:08

Bonjour, alors voilà j’aimerais avoir quelques réponses à mes questions, il y a quelques semaines de cela j’essaye de prendre rdv chez une esthéticienne pour une prestation, elle me demande un acompte de 30 chose que je fais via PayPal (entre amis) comme elle me l’avais suggéré. J’ai envoyer ce fameux acompte mais elle est tomber malade et donc mon rdv annuler et reporter. N’arrivant pas à avoir de dates qui concorde avec les jours où je travaille etc.. J’ai été chez une autre prestataire qui pouvait me prendre à la date que je souhaitais. Je contacte la personne chez qui j’ai déposer l’acompte et lui demande alors si c’est possible de faire une autre prestation avec ce même acompte elle me répond que non, je demande alors le remboursement de mon acompte et elle refuse et me dit que c’est la politique de la maison car j’ai déposer un acompte pour tel prestation donc je ne peux utiliser cet acompte uniquement pour cette prestation. Chose que je ne comprend pas car dans plusieurs grosse enseigne on a le choix de choisir sa prestation et qu’un acompte cela reste une somme d’argent et je ne vois pas en quoi cela la dérange que je veuille une autre prestation. Elle me bloque, je la recontacte sur un autre réseaux sociaux et lui demande un remboursement sinon je déposerai plainte. Elle me dit que je peux aller voir la police, elle est en droit alors que je n’ai jamais été informer de cette « règle » concernant l’acompte. Je lui demande donc de m’envoyer la fameuse « politique de la maison » et à ce jour cette personne m’as bloquer, je ne peux plus lui envoyer de message et je peux dire adieu à mon remboursement. Je voulais juste savoir si elle est en droit de refuser de me rembourser et si pas quels sont les démarches pour moi afin d’avoir justice

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  • Moderateur

    Le 20-11-2022 à 18:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Lors de conflits entre professionnel et consommateur qui ne débouche sur aucun dialogue, il existe le méditeur de la consommation dont tout professionnel est obligé d'adhérer.
    Il vous faut trouver celui de ce professionnel.
    0
    + -

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