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Remplacement ou remboursement d’un lave linge

Visiteur

Le 01-12-2021 à 23:10

Bonjour, J’ai acheté un lave linge en mai 2021 sur le site Internet de Conforama. Le lendemain de la livraison, je remarque que la machine à un enfoncement sur le devant. Un mois plus tard, la vidange ne fonctionne plus. Je contacte le SAV qui m’envoie rapidement une personne. Je leur mentionne que la machine avait un enfoncement. La personne vient et résolu le problème. Le mois dernier, je remarque que mon linge pue quand je le sors de la machine. J’appelle de nouveau le SAV qui me renvoie une personne. La personne se présente, me dit que la machine est nickel, il N’y a pas de raison que le linge sente mauvais. Il me suggère de remonter le tuyau de vidange qui était trop enfoncé à son goût. En regardant ma machine, il me demande si j’ai acheté un modèle d’exposition. Je lui dis que je l’ai acheté directement sur le site. Il me fait comprendre qu’elle a pas l’air toute neuve. Et aujourd’hui, je fais tourner une machine et il y a une grosse flaque d’eau. Je regarde si c’est le tuyau de vidange qui est sorti mais non, il N’y avait même pas d’eau à ce niveau là. L’eau venait de dessous. Je commence sérieusement à en avoir marre, ça fait 6 mois que j’ai la machine et j’ai déjà signalé 2 soucis et bientôt 3. D’autant que j’ai bien l’impression d’avoir eu une machine neuve. J’ai payé ma machine plein tarif. Ma question est : est-ce que je peux demander à ce que mon lave linge soit remplacé ? Ou être remboursé ? Merci Bonne soirée

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  • Moderateur

    Le 02-12-2021 à 00:07

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Dans votre cas, c'est la garantie légale de conformité qui s'applique.


    Plus d'info:

    https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/

    https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

    https://www.economie.gouv.fr/cedef/garantie-legale-conformite


    Cdt
    0
    + -

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