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Soucis avec un plombier qui est intervenu chez moi

Visiteur

Le 02-12-2021 à 19:48

Bonjour,

 

Je me permets de venir sur ce site afin d’avoir vos avis . Il y’a 3 semaines j’ai eu un soucis avec une arrivée d’eau . Après avoir appeler mon assureur ce dernier me dit de faire intervenir un plombier pour une recherche de fuite après plusieurs passages de plombiers aucuns n’étant dispo pour régler les soucis très complexe ( le tuyau de cuivre étant enterrer dans la dalle béton à l’ancienne ) j’arrive enfin à trouver quelqu’un qui nous dit être disponible il nous propose de retirer une arrivée d’eau complète apparente depuis le compteur jusqu’au toilette soit environ 10m de tuyau de cuivre et nous donne un devis de 3200 . Dans la précipitation et nous retrouvant sans eau depuis presque 3 semaines et ne trouvant aucun autre artisan de disponible nous signons le devis sur lequel tout est indiquer tuyaux en cuivre apparents . 2500 d’installation 90 pour replacer le toilette Et 600 de matériel . Les travaux démarre au total 11h de travail et là je m’aperçoit que le mec a juste tirer les tuyaux jusque là réserve et ensuite a mis du tuyau plastique bleu apparent très très mal fixé sur environ 3 m . Je le rappele le soir même en lui demandant si c’est quelque chose de provisoire il me dit qu’il ne sait pas car il a fait appel à un collègue pour faire les travaux et me rappelé 1 h après pour le proposer de réduire la facture de 300 ( j’ai oublié de préciser que me soucis est dans un salon de coiffure et que ce dernier est donc fermé et en perte d’exploitation depuis la fuite J’ai vraiment l’impression de m’être fait Arnaque complet pour le moment j’ai juste payé l’acompte de 1000 Je suis perdu je ne sais pas quoi faire

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  • Moderateur

    Le 12-12-2021 à 17:46

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si le devis précise la mise en place d'un tuyau de cuivre, celui-ci doit l'être.
    D'un autre coté, le tuyau bleu dont vous parlez est un matétiel utilisé courament en plomberie.

    Le devis semble un peu élevé quand même. Parlez-en à votre assureur.
    0
    + -

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