Accueil » Droit de la Consommation » Droits du Consommateur » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Droits du Consommateur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


TNT et *compagnie du cable*

Visiteur

Le 23-04-2011 à 10:45

Bonjour,

 

Notre immeuble collective était hertzienne. Par la suite, *la compagnie du cable* s'est mis comme en situation de monopole en installant le cable, mais depuis que les chaînes TNT sont gratuites, il est impossible d'y accéder.

 

Des pétitions individuelles ont été faites, car certains locataires abonné chez *chaine de télé payante* ne pouvaient pas, avec un décodeur acheté dans le commerce ou même à *compagnie du cable* avoir accès à ces chaînes gratuites.

 

Pour y avoir accès, ils doivent s'abonner à *compagnie du cable* ou prendre un abonnement spécifique *compagnie du cable* et un décodeur spécifique *chaine de télé payante*, ce qui fait un abonnement mensuel très onéreux.

 

Refus signifié par les HLM pour avoir cet accès gratuit.

 

De ce fait, une pétition collective a été adressée aux HLM qui ont répondu qu'aucune modification au niveau de l'antenne n'était possible, et de ce fait qu'il fallait soit s'abonner à *compagnie du cable*, soit louer un décodeur chez *compagnie du cable* pour 79 euros. Ce qui ne semble pas très légal et oblige les locataires à choisir uniquement cet opérateur.

 

Ayant demandé chez un vendeur de téléviseurs ce qu'il était possible de faire, puisque *compagnie du cable* (malgré ses nombreux différents procès) ne permettait pas l'accès à la TNT gratuite.

Ce vendeur nous a répondu qu'il avait déjà eu ce genre de demande et qu'il avait signifié que *compagnie du cable* devait installer gratuitement chez chaque locataire un branchement *compagnie du cable* permettant uniquement l'accès aux chaînes TNT gratuites.

 

Ce qui n'est pas le cas. *Compagnie du cable* ne veut rien entendre. Pourtant dans un article de Que Choisir d'avril 2011 (N° 491) il est indiqué suite à une demande pour un cable obligatoire, que *compagnie du cable* doit permettre aux autres opérateurs d'accéder à ce réseau pour proposer leurs offres aux occupants de l'immeuble (art.L34-8-3 du CPCE). Que peuvent faire les locataires puisque la pétition n'a rien donné ?

 

en vous remerciant d'avance.

cordialement.

 

 

*Modération : pas de noms de sociétés*

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page