Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droits des majeurs protégés » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


achat d'un bien à un majeur sous curatelle renforcer

Visiteur

pa 02 2020-02-25 16:29:06

Bonjour, je viens de visiter une maison dont le propriétaire est sous curatelle renforcée. Or le prix de vente est très élevé par rapport à la quantité de travaux qu'il y a à réaliser pour remettre en état ce bien, il y a notamment des toitures en amiante et tout est à refaire dans la maison.
Le notaire qui m'a fait visiter le bien m'a expliqué que le prix de vente avait été calculé sur la base de 3 estimations, dont l'une est du double des deux autres et que par conséquent le prix avait été tiré vers le haut. J'ai donc tenté de faire baisser le prix en constituant un dossier photo avec des devis estimatifs des travaux obligatoires à réaliser, que j'ai envoyé à la curatrice qui me dit par l'intermédiaire du notaire qu'elle ne compte même pas en faire part au juge, son objectif étant de vendre au prix affiché et pas en dessous. En a t-elle le droit, si oui quels sont les éventuels recours pour pouvoir faire baisser le prix? J'ai posé cette question au notaire qui m'a répondu que le seul moyen de faire baisser le prix était de laisser passer du temps, l'annonce étant trop récente et le propriétaire n'ayant pas besoin d'argent immédiatement, il pense qu'il n'y aura pas d'effort de fait du côté de la tutelle. Il m'a également inquiété en me disant que cela pouvait prendre plusieurs années dans des situations comme celle là. Auriez-vous des réponses à m'apporter?

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 26-02-2020 à 06:21

      + 1000 messages


    Si vous n'avez pas signé de "compromis de vente" ou "promesse de vente", un conseil, passez votre chemin et cherchez un autre bien.
    Membre

    pa 02 Le 26-02-2020 à 12:56

    Pourquoi dites vous cela, vous pensez que le prix n'est pas négociable?
    Membre

    Tisuisse Le 26-02-2020 à 13:28

    Plus négociable une fois que le compromis est signé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés