Accueil » Particulier » Droit de la famille » Droits des majeurs protégés » Tutelle et curatelle

Forum Droits des majeurs protégés

Forum Droits des majeurs protégés

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Expulsé enfant mageur ?

Visiteur

Le 20-04-2022 à 11:54

Bonjour, je suis marié à une femme qui à une fille de 18 ans d'une précédente relations je suis le petit père, et j'aimerais savoir quel est notre droit car la fille de ma femme ne participe pas au tache ménagère ne cherche pas de travail onvoudrai quelle bouge un peut plus pour chercher du travail la communication est très difficile. Merci pour votre futur réponse. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-04-2022 à 13:07

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous n'avez pour votre part ni droit ni devoir particulier à l'égard de cette jeune femme (pas plus que si elle était une voisine).
    Sa mère pour sa part est tenue de l'aider à subvenir à ses besoins si elle en a les moyens, au titre de l'obligation alimentaire. Et cela seulement si cette jeune femme poursuit des études ou cherche activement du travail.
    Vous n'avez pas le droit d'utiliser la violence pour la mettre dehors. Si par contre elle part de son plein gré, vous pouvez lui interdire de revenir. Il faudra néanmoins lui rendre ses affaires personnelles si elle les réclame.
    En revanche, si elle ne fait rien pour chercher du travail ou étudier, ni vous ni sa mère n'êtes tenus de l'héberger, ni de la nourrir ou de la chauffer.
    Selon la situation, c'est à sa mère de voir comment gérer la situation au mieux. Peut-être que cesser de lui assurer les tâches ménagères du genre lessive, cuisine ou repassage peut déjà lui faire gagner en autonomie.
    Si elle utilise votre connexion internet, vous pouvez en changer les codes. Si sa mère lui paye son abonnement téléphonique, elle peut résilier.
    Il est possible de demander une médiation familiale pour gérer la communication.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page