Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droits des majeurs protégés » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droits des majeurs protégés

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Fils a problemes, que peut-on faire ?

Visiteur

Le 24-03-2021 à 16:08

Bonjour,

 Ce que je vais vous ecrire se releve etre une situation tres délicate dans notre famille.

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous pourriez m'apporter. Avant de commencer je tiens a préciser que nous somme une famille de quatres dont les parents et deux fils. C'est moi meme, le premier fils qui ait pris l'initiative de vous ecrire aujourd'hui pour pouvoir trouver des solutions définitives a ce probleme. Je suis le plus vieux, j'ai 28 ans et j'ai quitté le domicile familiale depuis mes 25 ans.

Le soucis c'est mon frere, 25 ans, toujours en bataille avec mes parents car il est invivable. Depuis ses 18 ans il fait vivre un enfer a mes parents, il les terrorise car tres imposant et assez large (1m96). Entre ses 18 ans a maintenant, les problemes n'ont fait qu'empirer, il fait la loi a la maison, il les insulte par des noms que vous n'auriez jamais imaginer qu'un enfant puisse sortir ça a ses parents, il les menace physiquement et de tout casser, sachant qu'il casse deja toute la maison, il fume du shit et enfume toute la maison et ramene des gens bizarre. Quand mon frere demande quelque chose a mes parents et qu'ils ont le malheur de dire non, il casse des trucs, les derniers trucs qu'il a cassé c'est trois chaises. Sinon l'etat general de la maison c'est des trous dans les murs, des portes cassées, des meubles cassés, des portes de tiroirs et d'armoires cassées, des saletés partouts bref la totale.

Mes parents sont a bouts, mon pere a deja beaucoup de problemes de santé, ajouté a ça, il deprime a cause de mon frere car il ne dit rien, il ne voit pas ce qu'il peut faire, j'ai peur qu'il fasse une crise cardiaque. Et ma mere c'est pareil.

Moi, j'ai parlé avec mon frere a plusieurs reprises et j'ai essayé de lui faire comprendre que ça a assez duré, mais il ne veut rien entendre, il sort des excuses bidons et se compare toujours a moi. Or je n'ai jamais été comme ça.

Donc c'est simple, je voudrais savoir (en prenant en compte tout les elements d'avant) comment mes parents peuvent-ils mettre a la porte mon frere ? Il refuse de partir et ils ne peuvent pas le faire partir. Mes parents lui ont meme dit que s'il fallait lui verser une pension, ils le feraient sans probleme, malgré ça il refuse toujours de partir.

Ils ont du aller a la gendarmerie tenté de porter plainte contre leur propre fils tellement la situation n'est plus possible, et la gendarmerie a refusé de prendre leur plainte et apparemment ils auraient dit a mes parents de simplement le mettre a la porte.

Donc que pouvons-nous faire pour regler le probleme ?


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page