Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droits des majeurs protégés » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droits des majeurs protégés

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Harcèlement moral par ma mère

Visiteur

TriTara Le 21-06-2021 à 12:50

Bonjour, j’ai actuellement 18 ans et ça fait 5 ans que je subis de l’harcèlement moral par ma mère. Au début ça a commencé par des critiques sur mon physique du style «  t’es grosse, tu t’habille mal .. » au de but je savais pas ce que c’était un harcèlement moral j’avais 13,14 ans. Mais suite à ça elle commencer à critiqué mes relations amoureuses jusqu’à me dire que j’aille me faire « baisé » pour me calmer. Jeune et stupide je me suis donc mutilée en silence jusqu’en 3 elle. Elle n’arrêter pas de me dire que je n’aurais jamais mon brevet et je l’ai eu se qu’il la bien fait taire. Ça m’avais fait du bien de lui montré que elle avais tord mais bien sûr il y’a eu d’autre réflexion par la suite. Elle me disais et me dit toujours que je suis une pute alors que j’ai eu très peu de copain. ( il faut savoir que ça fait 8 ans qu’elle vie seule avec moi et ma sœur, mon frère est partit lui aussi car elle l’insulter de pd et qu’elle aurais du avorter de lui, bref) Au jour d’aujourd’hui elle me menace de me mettre dehors ou de me donner à l’état, parfois elle a des crises d’énervement ou elle va m’insulter voir me frapper et j’ai eu le malheur de la pousser et de retenir son bras elle a sois disant porter plainte contre moi. Faut savoir que ma mère prend de la cocaine elle fume et elle boit tout les jours et je pense que ça ne l’aide pas. Je ne connais pas mon père alors je n’ai jamais vraiment voulu porter plainte contre elle mais au jour d’aujourd’hui j’en peux vraiment plus parfois je suis à la limite de refaire une connerie mais je m’accroche à mes amies, à mon copains. Alors j’aimerais savoir que faire ? Puis je vraiment porter plainte ? Comment me sortir de la ? Surtout que dans quelques mois je compte me prend un appart pour vite partir, j’ai vraiment peur de retomber en dépression

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 21-06-2021 à 16:34

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Etant maintenant majeure, qu'attendriez-vous d'une plainte à l'encontre de votre mère au motif de harcèlement moral..? Et pour qu'une plainte soit susceptible d'avoir des suites, si vous en attendez des suites, il ne suffit pas que vous vous estimiez victime du harcèlement de votre mère, votre déclaratif ne suffira pas, il faut pouvoir apporter des éléments de preuve, témoignages des humiliations, propos injurieux, voire menaces.

    Quant au problème de toxicomanie de votre mère (alcoolisme, cocaïnomanie...) peut-être pourriez-vous trouver conseils sur comment y faire face en appelant drogues-info-service.fr, le site propose aussi un forum dédié à l'entourage des personnes toxicomanes.

    Lien en cliquant ici => www.drogues-info-service.fr

    Enfin, si vous même vous vous sentez atteinte de dépression, pensez à en parler à votre médecin traitant.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page