je suis en train de reprendre la gestion administrative de mes parents et ouahh !!!! C'est la galère, moi qui pensais que mes soeurs habitant à côté avait gérer...bref passons (pour info j'habite à 600km)
Mes parents ont eu un dossier de surrendettement en Janvier 2020 avec un effacement de la dette.
Là, un an après, je vois en épluchant leur compte plusieurs impayés et donc en creusant depuis une semaine j'en suis à 2000 de facture impayées !
De mon analyse et discussion avec mes parents, pour comprendre comment ils gèrent, il existe 2 problèmes :
- 1 - Ils ne savent pas répartir leur budget restant sur un mois complet, à partir du 12 du mois les comptes sont vides (d'ailleurs ils ne savent pas calculer le budget restant)
- 2 - Ils souscrivent à certains contrats dont ils n'ont pas utilité. Exemple, souscription d'une mutuelle alors que celle qu'ils ont est très bien et prise depuis moins d'un an donc double cotisation car la première n'est pas encore résiliable, autre exemple, pose d'une alarme après avoir vu une pub à la télé alors qu'ils sont dans un endroit qui ne craint rien et qu'ils n'ont aucun bien à protéger...
Lorsqu'ils recoivent une facture, il la mette à la poubelle et me dise n'avoir rien reçu et que c'est pour çà qu'il n'ont pas payer...
Bref je suis en train de voir pour leur faire des tableaux mensuel afin qu'ils puissent comprendre comment ils doivent gérer leur argent mais étant à distance, si jamais ils se font démarcher je cherche quel moyen j'aurai pour que leur signature (même si je leur dis de ne pas le faire) puisse être obligatoirement soumise à ma vérification et pouvoir dénoncer et donc faire annuler un contrat dont ils n'auraient pas besoin.
L'habilitation familiale peut-êlle répondre à ce besoin avant d'arriver à des stades que je considère de privation pour eux (tutelle ou curatelle) ?
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page