Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droits des majeurs protégés » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droits des majeurs protégés

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Subrogé curateur

Visiteur

Jeyra Le 11-02-2021 à 15:00

Bonjour, j'ai un problème avec le subrogé curateur, moi-même étant le curateur de ma mère. Le subrogé en fait beaucoup trop et est très envahissant, jusqu'à demander le relevé de compte détaillé de l'argent de vie dont fait usage ma mère pour ses besoins personnels. Sauf que ma mère, majeur protégé ici, ni son curateur, n'a à justifier du moindre centime dépensé sur ce compte argent de vie. Alors que dois-je faire selon vous ? Que devrais-je répondre au subrogé ? Elle me fait du chantage comme quoi si je ne justifie pas, c'est qu'il y a des choses à cacher et donc je ne serai plus curateur. Mais moi, je me réfère à ce qui doit être fait ou pas et si ma mère n'a pas à justifier ses dépenses personnelles, alors je n'ai pas à lui donner ces relevés. Ce que le subrogé va comprendre autrement, persuadé que les curateurs sont là pour piller les personnes protégées ou je ne sais quoi d'autre. Merci de votre écoute et de votre aide.. 

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 12-02-2021 à 07:37

      + 1000 messages


    Si cette personne exige, ces comptes, qu'elle les demande au juge des tutelles.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page