Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droits des majeurs protégés » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droits des majeurs protégés

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


tuteur maman et un enfant heritier

Visiteur

fildo Le 04-06-2021 à 12:44

Bonjour,

 voici le problème résumé sinon vous allez vous endormir avant la fin! : une famille un enfant et deux parents vie tranquillement dans leurs maison juqu'au jour ou le pere disparait dramatiquement, la mere semble avoir beaucoup de mal a reprendre le dessus (lenfant et donc placé sous tutelle) la maman qui n'était pas mariée souhaite en attendant que son fils soit majeur, s'occupé de la maison qui revient de droit au gamin et c'est la que ca se complique , visiblement le juge ou le tuteur refuse categoriquement que la maman s'occupe du bien immobilier, celui ci se desagrege de mois en mois, de nombreux vols est saccages y sont perpetré et un beau jour la maison sera squatté et finira brulée, mes questions: la maman a t'elle des Droits dans cette histoire? pourquoi n'a telle pas un droit de regard sur le bien de son fils (qui bien sur n'est aucunement contesté)? le tuteur ne serai pas un peu negligeant? merci a vous pour votre aide


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 05-06-2021 à 06:12

      + 1000 messages


    C'est bien là le problème des couple enlibre. Au décès de l'un le survivant n'a rien du défunt, il n'hérite pas. C'est avant le décès qu'il faut se préoccuper de ceux qui restent.

    Dans cette affaire, pour quoi la mère n'a-t'elle pas en la tutelle de son fils ? Faudrait voir un avocat pour étudier le dossier et les possibilités qui seraient à disposition de la mère pour gérer les bien de son fiston.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page