Dans quel cas utiliser ce dossier ?
Vous êtes employeur et vous considérez que le CDI classique n’est pas adapté à votre entreprise.
En effet, votre structure connaît des pics d’activités importants interrompus par des périodes plus calmes. De plus, le CDD (Contrat à Durée Déterminée) ne garantit pas la fidélité de vos salariés et son recours vous semble trop contraignant au regard des démarches récurrentes qu’il nécessite.
A ce titre, vous vous interrogez sur l’existence d’un contrat qui serait à la fois souple et garantirait une relation pérenne entre vous et vos salariés. Le CDI intermittent est peut-être la solution attendue.
Qu’est-ce que le travail intermittent ? Quelles sont les caractéristiques d’un CDI intermittent ? Quels en sont les avantages ? Quelles sont les conditions de recours à ce type de contrat ? Quel est le contenu obligatoire de ce contrat ? Comment s’articule le régime des heures supplémentaires avec ce contrat ?
Notre dossier vous accompagne pas à pas et vous donne les clefs pour appréhender au mieux ce contrat singulier.
Contenu du dossier :
Ce dossier contient les informations suivantes :
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caractéristiques essentielles du CDI et du CDI intermittent ;
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clauses licites dans un contrat de travail ;
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conditions de recours au CDI intermittent ;
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avantages de ce CDI ;
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heures supplémentaires ;
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impact du CDI intermittent sur le calcul de l’ancienneté du salarié.
De plus, nous mettons à votre disposition un modèle de contrat vous permettant de rédiger un CDI intermittent.
Reactivité, compétences prof et amabilité des interlocutrices juridiques. Très bonne prise en compte et compréhension de mes demandes. Je recommande vivement JURITRAVAIL pour sa base documentaire et la relation CLIENT. Merci à toute l'équipe.