Forum Droit des Employeurs - Droit Social
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
wajdi Le 29-01-2015 à 12:33
Ma situation est un peu délicate, je vous la présente:
Je suis ingénieur et je réside horseuropéen, j'ai postulé pour deux offres chez deux entreprises en France, l'une est à Rennes, l'autre est à Paris..
Les deux entreprise en retenu ma candidature, dans la suite je vais nommer le premier employeur A, le deuxième B.
était le premier à me donner un avis positif, il m'a demandé si j'accepte son offre pour qu'il transmet le dossier à sa direccte (celle de Rennes ) pour demander l'autorisation de travail je lui donné mon accord et le dossier est en instruction jusqu'à present.
Un mois après, l'employeur m'a retourné un avis positif lui aussi, il me demande s'il peut transmettre le dossier à sa direccte (Celle de Paris).
Ceci dit, il y a toujours le risque de ne pas obtenir l'autorisation de travail de la part d'une des direccte, pour cela je voudrais savoir si je peux laisser les deux procédures en même temps.
Sachant que j'ai pas de preference particuliere pour l'un des deux postes, voici mes questions, et je vous remercie d'avance pour vos réponses:
1) Est-il possible de laisser les deux dossier en instruction en parallèle et prendre l'offre dont l'autorisation de travail soit donnée la première et désister pour l'autre?
2) Si cette alternative n'est pas envisageable, puis-je désister SANS PROBLEME malgré que mon dossier est en instruction.
3) Dans le cas ou l'une des direccte donne son accord, est ce que je peux désister et attendre l'autre direccte?
Je vous remercie
Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
La rédaction vous recommande
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez des questions sur le sujet Embaucher un Salarié ?
Retour en haut de la page