Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social » Embaucher un Salarié » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


intrusion de mon casier à mon travail

Visiteur

Sophie0110 2009-01-11 13:16:26

Le samedi 10 janvier, quand j’ai fini mon travail, j’ai trouvé que le cadenas de mon casier dans le vestiaire a été coupé et la porte est restée entr’ouverte.
Je suis allée voir mon responsable pour lui demander la raison. Il m’a seulement répondu que : je n’ai pas écrit mon nom sur la porte et tout les responsables ont le droit de couper le cadenas de casier d’un salarié sans nom.
Pour moi son explication n’est pas du tout convaincant car dans le vestiaire il y a au moins 10 casiers barrés sans avoir un nom écrit sur la porte, mais seul mon cadenas a été coupé. Il pourrait bien laisser une note sur la porte pour me prévenir donc son action de couper mon cadenas n’est pas du tout nécessaire. C’est le manque de respect pour moi.
Je travaille dans un supermarché, si il avait un doute sur mon travail, il devait me demander d’ ouvrir mon casier en ma présence, au contraire il a coupé le cadenas tout seul sans mon témoignage, et il aurait pu profiter de l’ouverture du casier pour y insérer n’import de quel objet appartenant à la société pour ensuite m’accusé. Je pourrais considérer son action comme une tentative de vol.
Il a ouvert ma porte et il n’a trouvé que mes affaires personnelles. Il aurait pu me prévenir de refermer ma porte de casier tout de suite après son intrusion incompréhensible. Mais non il est partie sans me prévenir il ne m’a rien dit et ce jusqu'à la fin de mon travail, j’ai alors trouvé a la fin de mon travail mon casier ouvert. Dans mon casier il n’y que mes affaires personnelles y compris mon portefeuille, mon téléphone portable et ma carte bancaire et de l’argent de poche, ces objets sont personnelles et confidentielles.
Il ne s’est pas excusé et la seule réponse qui m’a donné c’est que : touts le responsable font ça, il faut écrire votre nom sur le casier.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Embaucher un Salarié ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page