Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social » Embaucher un Salarié » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


l'employeur m'oblige à reporter une intervention chirurgical

Visiteur

rivine 2008-12-15 17:59:24

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin de vos lumières car je n'en peux plus!
Je me suis faite embaucher le 1er octobre en tant qu'aide ash en maison de retraite en CAE et lors du recrutement la directrice m'a proposé un poste en secrétariat (ma formation initiale) à pourvoir le 10/01/09 en me disant qu'il suffirait de faire un avenant au contrat au moment venu.
Jusque là pas de soucis, au bout d'une semaine de travail j'apprends par mes collègues que la directrice est licenciée et qu'elle va partir fin janvier... Parallèlement j'ai reçu une convocation de ma chirurgienne qui me proposait une date d'intervention tombant pendant ma période d'essai et j'ai été l'en informer, elle m'a répondu autant que je prenne qqn d'autre sous entendu si vous vous faites opérer vous n'êtes pas renouvelée! A l'époque je ne connaissais pas mes droits et elle m'a demandé de quoi je me faisais opérer et comme une nouille je lui ai dit (rhinoplastie réparatrice) et elle m'a demandé de reculer l'intervention au moment de la prise de poste de secrétaire càd aux alentours du 10/01/09.
Je l'ai fait et j'ai obtenu une convocation pour l'opé le 05/01/09 après m'être retapée les rdv anesthésiste et renouvellement d'accord d'entente préalable car les 6 mois étaient passés...
Je lui annonce la date et elle me sort : "oh ma pauvre, la secrétaire prends ses congés et on besoin de qqn au tt début janvier, çà m'a l'air compromis, essayez de repousser votre opération deux trois mois plus tard (ce qu'elle veut c'est ne pas trouver de solution pour me faire remplacer vu qu'elle est licenciée elle fait le minimum au taf)
Qq jours plus tard une lueur d'espoir un nouveau directeur arrive ds la structure et il est resté une semaine renonçant au poste! Du coup pas moyen de voir avec lui et aujourd'hui j'apprends que la directrice est partie en congés et qu'elle revient le 05 janvier!!! J'ai adressé ma candidature au conseil d'administration de la maison de retraite mais je ne sais pas si je vais réussir à obtenir ce poste!!
Aidez moi!
Rivine

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    rivine Le 16-12-2008 à 16:15

      < 10 messages


    Merci de m'avoir répondu si vite, j'aurais une dernière question à vous poser, est ce que la connaissance d'une intervention chirurgicale par l'employeur peut être considérée comme un motif de discrimination à l'embauche?
    Aujourd'hui la comptable de la structure est venue m'annoncer que la secrétaire en poste avait finalement décidé vendredi dernier d'être renouvelée pour 6 mois et j'ai de gros doutes concernant çà.
    Je vais mener ma petite enquête pour savoir ce qu'il en est car la comptable m'a parlé de mon intervention chirurgicale justement et j'ai trouvé çà louche que la directrice ne m'en ai pas informé avant de partir en congés... Si je me fais opérer et que qqn d'autre est recruté sur ce poste ai-je un recours légal?
    Merci par avance
    Rivine
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Embaucher un Salarié ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page