Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social » Embaucher un Salarié » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Forum Embaucher un Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


non renouvellement contrat/niveau d'études

Visiteur

smok Le 04-04-2008 à 19:19

Bonjour,
j'ai un bac+5. J'ai répondu sur internet à une offre d'emploi avec comme niveau "bac à bac+3". J'y ai donc mis le niveau bac+3 correspondant dans mon cursus.
J'ai par la suite été convoquée pour des tests psychotechniques, tests d'anglais que j'ai passé avec succès. Puis entretien professionnel et on m'a donné un avis favorable pour un cdd de 15 jours de formation. Au terme de ces 15 jours, la direction du recrutement m'informe que "je n'ai pas respecté mes critères de recevabilité de l'offre en ayant fait une fausse déclaration sur mon niveau d'études et que par conséquent que ce cdd ne sera pas renouvelé".
Ai-je un quelconque recours ? Que puis-je faire même si je sais qu'ils ne me reprendront pas. Ont-ils le droit d'agir ainsi alors que j'avais fait preuve de bons résultats ?
Merci de votre réponse par avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    smok Le 04-04-2008 à 20:11

      < 10 messages


    Oui, cette décision m'a été transmise par e-mail de la part de la responsable du recrutement. Certes, je ne peux pas les obliger à renouveller le cdd mais ont-ils le droit de refuser de le renouveler SOUS ce prétexte ?
    Merci
    0
    + -
  • Membre

    smok Le 05-04-2008 à 17:30

      < 10 messages


    Merci de votre réponse. Mais je ne vois pas ce qu'à voir la sincérité la dedans. Le recrutement exigeait un niveau bac+3. Il me semble que je l'ai puisque j'ai un bac+5. Je n'ai pas menti, j'ai fait mes preuves. Trouvez-moi autre chose à me reprocher mais pas la sincérité.
    Je souhaiterais savoir si cette boîte a le DROIT de ne pas me renouveler le contrat SOUS CE PRETEXTE. Je n'ai trouvé aucun article qui interdit à quelqu'un qui a un bac+ à postuler pour un poste qui requiert un niveau inférieur ! On va où alors ? Si on ne peut même pas bosser ! C'est en connaissance de cause de salaire, de compétences requises que j'y suis allée.le boulot me plaisait et mon bac+5 n'avait rien à faire la dedans.
    0
    + -
  • Membre

    smok Le 06-04-2008 à 19:53

      < 10 messages


    PM,
    je suis désolée. Je ne m'en prenais pas à vous personnellement et vous remercie beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre.
    Je suis en colère, c'est vrai et je me sens démunie.
    Je sais que cette entreprise ne me reprendra pas. Je me suis renseigné auprès de mon conseiller ANPE qui m'a dit que dans ce secteur, le transport aérien, en l'occurrence, ils n'ont pas d'obligation de payer comme vous le souligniez en fonction du niveau d'études.
    En fixant les critères "avoir une formation de bac à bac+3", je m'interroge. Il n'est pas écrit bac+3 maxi. J'ai un bac+3. Ne puis-je pas y prétendre ?
    Par ailleurs, c'est une multinationale qui ne tourne qu'avec des CDD saisonniers de 2 mois. EN fait ils vous forment, vous mettent dans leur vivier en fin de cdd. Vous rappellent qd besoin.
    Je prie encore de m'excuser. Ma colère n'était pas dirigée vers vous, mais vers ce que je vis comme un abus, une injustice.
    Merci.
    0
    + -
  • Membre

    smok Le 07-04-2008 à 13:21

      < 10 messages


    Merci beaucoup PM de vos réponses et conseils.
    Je vous tiendrai, vous et les autres lecteurs, au courant de la suite, de l'évolution de la situation s'il y en a une. Cela peut toujours servir à quelqu'un d'autre.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Embaucher un Salarié ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page