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Ponction sur salaire ?

Visiteur

Hubert Le 20-08-2008 à 11:23

Bonjour

Certains des mes employés utilisent le téléphone de mon bureau de façon abusive et bien évidemment pour passer des coups de fils personnel.

Ayant la facture détaillée tous les trimestre, je voulais savoir si j'étais en droit de leur demander de rembourser les appels passer (certains appels sont d'un montant de plus de 10 euros) ou de prélever la somme directement sur leur salaire?

Si non, quelles sont mes possibilités légales?

Merci d'avance.

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  • Membre

    Hubert Le 20-08-2008 à 12:54

      + 10 messages


    En fait il s'agit d'un bureau ouvert, situé dans le même endroit que le lieu de travail principal de mes agents.

    Les agents travaillant par binôme dans cet endroit, et ce 24/24, il est facile en consultant la liste détaillée de voir quand et donc qui à pu passer ses appels.

    Pour répondre au dossier dont vous venez de me donner le lien, je pense que nous avons suivis ces procédures. Les ressources humaines, les DP et les employés sont au courant que nous utilisons une liste détaillée sur les postes de notre service.

    Donc que faire?

    Et concernant ce passage: "...demeure raisonnable et ne soit pas préjudiciable à l’employeur."

    A partir de quand peut on considérer qu'il y'a un préjudice?

    Merci d'avance
    0
    + -
  • Membre

    Hubert Le 20-08-2008 à 14:22

      + 10 messages


    En fait il s'agit d'un bureau sans cloisons. Sans vous détailler l'architecture de l'endroit dans lequel nous travaillons (car je doute que ça vous intéresse wink ) nous travaillons dans une grande pièce avec deux recoins, qui servent de bureaux. Pas de possibilité de mettre de porte, ni quoi que ce soit d'autres.
    Nos agents ont eux aussi leur coin dans lequel travailler (avec caméra, ordinateurs etc...)

    Merci pour votre conseil, mais lorsque vous dites "agir différemment" a quoi pensez vous exactement?
    Car mettons nous à la place de l'employé... Si il sait qu'il ne peut y'avoir de sanction pécuniaire, car illégal, rien ne l'empêche de continuer de téléphoner. Qu'en pensez vous?

    Une fois de plus merci pour votre réactivité et vos reponses.

    Cordialement.
    0
    + -
  • Membre

    Hubert Le 20-08-2008 à 17:25

      + 10 messages


    La solution serait effectivement de débrancher le telephone et de le ranger dans un bureau, mais c'est maleureux d'en arriver la... Tout comme le fait de devoir sanctionner ou demander le remboursement ceci dit.

    Par contre, l'employeur est donc autorisé a demander le remboursement de la facture si besoin est?

    Merci
    0
    + -
  • Membre

    Hubert Le 20-08-2008 à 20:24

      + 10 messages


    Merci beaucoup pour ce dernier dossier.

    A très bientôt

    Hubert, qui à la chance d'avoir une équipe de 15 jeunes un peu difficile à encadrer wink
    0
    + -

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