Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social » Embaucher un Salarié » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Prud'homme pour manque de professionnalisme

Visiteur

Julia31 2008-09-05 22:37:49

Bonjour,

Ayant un accrochage avec mon employeur et étant en période d'essai (CDI de 3 mois, renouvelé donc 6 mois en tout) et suite à certains différents tant professionnels que personnels j'ai souhaité quitter la dite société. Cependant, afin de me permettre de me retourner j'ai fait part de ma prédisposition à aller dans leur sens (être flexible sur ma date de départ) s'ils décidaient de mettre fin à ma période d'essai (ce qui m'assurerait ma mobilité). Mon employeur a semblé outré par ma requête et étant en prestation chez un de leur client j'ai également informé le client de mon intention de quitter ma société (sans en préciser plus en détail les motifs). L'histoire ayant trainée sur environ un mois, le client a décidé de mettre fin au contrat de prestation le liant à la société de service dont je fais parti en citant un "manque de professionnalisme". Ma société de service m'a menacée de porter l'affaire aux prud'homme pour réclamer des dommages et intérêts ! Dans quelle mesure suis-je (si je le suis) attaquable ? Sachant que j'ai parlé avec le client qui me reproche en effet d'avoir "levé le pied" (mais ayant tout de même effectué tout le travail que l'on demandais sans avoir jamais eu de reproche sur la qualité de mon travail et ayant des témoins pouvant même en justifier). Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Julia31 Le 05-09-2008 à 22:57

      < 10 messages


    Justement là où je ne comprend pas leur démarche... c'est qu'ils n'ont pas rompu ma période d'essai... J'ai même plutôt eu le droit à des "menaces" invoquant le fait que "j'allais voyager souvent"... surement pour m'inciter à démissionner !
    Merci pour la réponse rapide...
    0
    + -
  • Membre

    Julia31 Le 05-09-2008 à 23:05

      < 10 messages


    Merci de la réponse rapide. J'ai effectivement une clause de mobilité... mais en cas de refus de "mission" de ma part... de ce qu'il me semble... ce que je risque dans le "pire des cas" est un licenciement pour faute sévère ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Embaucher un Salarié ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés