Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social » Embaucher un Salarié » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Forum Embaucher un Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Gestion d'asso : que dois-je faire ?

Visiteur

hellectris 2007-01-23 18:59:20

bonjour, j'aimerais avoir un renseignement. Je viens d'apprendre que le comité de gestion va se réunir jeudi soir, parmi les points abordé il y à moi. Comme je crois l'avoir déjà dis le président cherche une faute sur ma gestion de l'asso. Il semblerait qu'il faudrait que j'y soit afin de me défendre. Mais je n'es reçu aucune invitation et de surplus je suis en arret maladie.
mes questions :
puis-je y aller quand meme ? au risque de me voir refusé l'entrée.
Faut-t-il que je téléphone au président ? pour demander à y etre ?
ou dois-je attendre ?
la reprise du travail pour savoir réellement ce qui se passe. sachant que je suis la directrice de cette asso.
merci de me repondre
cordialement.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    hellectris Le 23-01-2007 à 19:25

      + 10 messages


    bonjour, j'aimerais avoir un renseignement. Je viens d'apprendre que le comité de gestion va se réunir jeudi soir, parmi les points abordé il y à moi. Comme je crois l'avoir déjà dis le président cherche une faute sur ma gestion de l'asso. Il semblerait qu'il faudrait que j'y soit afin de me défendre. Mais je n'es reçu aucune invitation et de surplus je suis en arret maladie.
    mes questions :
    puis-je y aller quand meme ? au risque de me voir refusé l'entrée.
    Faut-t-il que je téléphone au président ? pour demander à y etre ?
    ou dois-je attendre ?
    la reprise du travail pour savoir réellement ce qui se passe. sachant que je suis la directrice de cette asso.
    merci de me repondre
    cordialement.
    oupssss j'ai oublié de dire qu'il me casserais d'aprés mes sources.
    0
    + -
  • Membre

    hellectris Le 24-01-2007 à 16:29

      + 10 messages


    bonjour,
    et merci pour votre réponse. J'ai eu un appel du secrétaire du comité de gestion me disant que ce serait bien que je puisse y etre mais ça c'était avant qu'il apprenne que lors de cette réunion des fautes me serait reproché, suite à ça il me rappel pour me dire qu'il faut que j'y soit , afin de me défendre des dires qui me serait reproché. Sur ce le vice Président téléphone au président pour lui demandé à ce que je sois à cette réunion. Le président lui as répondu qu'il fallait l'accord de la sécurité sociale (puisque je suis en arrêt et que ce sera en dehors de mes heures).Ce que j'ai fait et donc je suis autorisé a y aller. J'ai toujours participé aux réunions du comité de gestion, mais je ne suis pas sure que ce soit sur les statuts de l'asso. Dans le cas contraire, ce sera ma derniere participation au comité de gestion.
    0
    + -
  • Membre

    hellectris Le 30-01-2007 à 11:52

      + 10 messages


    bonjour,
    Une question, Combien de temps l'employeur à t-il pour envoyer le salaire, sachant qu'en principe nos salaires nous les avons au plus tard le 24 du mois. je me doutes que ça peu aller jusqu'au 31, mais je crois qu'il y a un maximum après cette date.
    donc laquelle est-ce ?
    0
    + -
  • Membre

    hellectris Le 31-01-2007 à 20:34

      + 10 messages


    cher MP,bonjour ou bonsoir,

    Actuellement en arret maladie, mais pas totalement rétablie, je ne veux pas depasser les 90 jours absence maladie, donc j'aimerais reprendre mais c'est un risque. je sais que l'employeur pourrait refuser mon retour (kestion de sécurité vis à vis de son salarié). je souhaiterais lui proposer de prendre mes congés (d'hivers pendant lesquels j'étais en arret) et d'autres jours que je n'es pas pu poser, + les heures supplémentaires (en récup) afin d'etre totalement rétablie. (Faut-il reprendre une journée ?)
    je me suis fait opérer des 2 pieds et je supporte que les chaussons, je ne peux actuellement pas encore mettre de chaussures.
    A moins que mon employeur aménage mon poste de travail, ce qui m'étonnerais.
    Sinon je peux lui envoyer une lettre pour l'informer de mon retour à tel date, (15 jours avant ma reprise) et je lui demande de prendre un RDV auprès de la medecine du travail, qui elle justifiera mon aptitude. Ce qui risque de ne pas m'arranger si elle me considère Inapte. (salaire). J'ai là un sacré dilem. Qu'elle est la meilleure solution ??????
    J'espere que vous arriverez à m'orienter, car , etant donné que vous connaissé + ou - les conflits qui nous opposent....(avec l'employeur) je ne veux pas lui laisser une brèche qu'il pourrait se servir contre moi, plus tard.
    0
    + -
  • Membre

    hellectris Le 31-01-2007 à 20:55

      + 10 messages


    par rapport au sujet précédent, j'ai finalement reçu la convocation du comité de gestion (envoyé par le vice président et le secrétaire). Je m'y suis rendu ( avec l' accord de la sécu,notifier sur mon dossier). Le président (maire) fut mal à l'aise à mon arrivé, et à dit que je n'avais rien à foutre là (ce sont ces propre propos) et à mis au vote, ma présence au comité. Sur ce je suis resté, et là, j'ai assisté à mon procès, accusations, fautes de gestion, enfin j'en passe .... je ne suis pas intervenu, j'ai laissé parlé en notant autant que je pouvais car "il" était remonté. Alors qu'il y avait un ordre du jour, qui à été plus ou moins survolé, mais moi, non, je n'es pas été survolé, wink J'ai bien essayé de lui expliquer comment je fonctionnais mais il ne m'écoutais pas. Un membre du comité à dit, on est pas là pour faire le procès de Mme .... Un autre à dit "bon bah , ça ira aux prud'homme, vous verez ça à se moment là! pouvons nous poursuivre sur l'ordre du jour??? mais ils à continué, sur ce , vu que j'avais un horaire à respecter (autorisation sécu) je suis partie, en disant , bien je pense que l'on se reverra aux prud'homme. (je ne voulais dépasser l'heure que la sécu m'avait accordé, vous devinez surement pourquoi)
    0
    + -
  • Membre

    hellectris Le 31-01-2007 à 21:19

      + 10 messages


    merci beaucoup pour vos réponses, meme si parfois j'oublie de le faire.
    cordialement confused lol wink
    0
    + -
  • Membre

    hellectris Le 31-01-2007 à 21:51

      + 10 messages


    si je reprend le travail, en chaussons, le temps de la pré-visite, est-ce que ce serait mal vu ?
    0
    + -
  • Membre

    hellectris Le 01-02-2007 à 14:53

      + 10 messages


    oui je crois que vous avez raison, mais il se passe trop de chose en mon absence, et pour lequel je ne peux rien faire.
    j'ai demandé à mon medecin de me faire reprendre, meme si elle n'était pas d'accord, elle à fait un certificat de reprise de travail en signalant "mme .... peut reprendre le travail... fait à la demande de l'interessé". Elle m'a donné des recommandations à faire en cours de journée (allongée les jambes, et surélevé les pieds, ( au moins une heure par jour)). et essayé d'etre le moins debout possible pour éviter que les pieds gonfles. Mais ne l'a pas notifié sur le certificat.

    je demanderai un RDV à la medecine du travail dans les 8 jours de ma reprise, je sais que je prend le risque et leur demanderais éventuellement un aménagement de mon poste de travail. Et il parait que l'employeur n'est pas obligé d'accepter cet aménagement!!??
    j'ai une question, (rien à voir avec ce que je viens d'écrire).

    j'ai toujours pas eu mon salaire,(en principe je l'ai au plus tard le 26 du mois pour le mois en cours) . Je risque d'avoir des problèmes avec la banque, (agios, refus de prelevement voir plus).
    est-ce que j'ai un recours, envers l'employeur dû aux problemes que je risque/vais avoir.???
    0
    + -
  • Membre

    hellectris Le 01-02-2007 à 16:58

      + 10 messages


    re bonjour lol j'ai eu le president au téléphone, pour lui dire que je n'avais toutjours pas mon salaire. Il m'a répndu, ça à dù partir hier car j'ai donné le feu vert pour que l'on vous l'envoie (ce sont ses propre mots), je me renseignerais pour savoir si c'est bien partie au courrier, et là dessus il me dit, je viens d'apprendre que vous m'avez envoyé une lettre recommandée ! je réponds oui, et il me dit moi aussi je vous en est envoyé une, vous devriez la recevoir demain. Donc je suppose que ce n'est pas lui qui à signé l'accusé de reception? Alors que je l'avais adressé à son nom, et prénom suivi de Mr le président du ........... en Mairie, puisque le siege de l'asso c'est à cette adresse.
    Je rappel que cette personne est Président et Maire.
    Tout courrier adressé au Président de l'asso, peut t-il etre ouvert par du personnel de mairie ? comme par exemple l'accusé de reception ?

    merci pour vos réponses, et selon le courrier que je vais recevoir demain (enfin j'espere) je vous tiends au courant de ce courrier, sans vouloir abuser de vos services surprisedops: lol merci d'avance
    0
    + -
  • Membre

    hellectris Le 02-02-2007 à 12:32

      + 10 messages


    bonjour,
    Je viens de recevoir ma lettre qui me dit de me présenter le 13 fev pour un entretien avec le président.
    "suite à la découverte d'un certain nombre de faits qui viennent d'etre portés à notre sconnaissance, nous sommes amenés à envisager à votre égard une mesure de licenciement pour faute."
    il dise que je peux me faire assister.
    "d'ici là et compte tenu de la gravité des agissements reprochés, nous vous notifions par la presente une mise à pied à titre conservatoir jusqu'à la décision définitive qui découlera de l'entretien."
    En gros je ne dois pas reprendre , je suppose????
    et étant en arret maladie ont t'il le droit ???? (car là je retourne voir mon medecin au lieu de reprendre, puisque le doc n'était pas d'accord pour que je reprenne.)
    QUE faut t'il que je fasse?????
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Embaucher un Salarié ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés