Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social » Embaucher un Salarié » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Forum Embaucher un Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Un président et Maire est-ce normal????

Visiteur

hellectris 2007-01-21 20:36:55

bonjour, par quoi commencer tellement il y a dire. je suis directrice d'une association, le président est aussi le maire de la commune, ce qui n'est pas sans conséquence. Nos statuts prévoit que toute décision doivent etre prise à l'unanimité du comité de gestion. Or lors du dernier comité, il a clairement dit qu'il n'y avait que lui qui décidait et que ça décision était prise.
car j'ai dû etre hospitalisée, (actuellement encore en arret) et je donnais le nom de la personne la plus habilitée pour mon remplacement et en CDI et la plus ancienne. Comme il n'aime pas cette personne il a mis une autre qui ne connait ni le fonctionnement, et tous ce qui fait notre association (gestion ect...) parce que cette personne venait de passer une formation de direction. A savoir que cette personne au depart est dans l'équipe d'animation et en CDD (se terminant actuellement). J'ai appris que X (on va nommé ainsi cette personne) à tous changé dans mon bureau, que X a des propos à mon égard limite insultante et que le président de l'asso à pris des dossiers afin de constituer un dossier me concernant pour trouver une faute, par dessus ça depuis le mois de juillet je reçois des sms de ce salarié, le dernier le 22/12/06 irrespectueux.
il faut savoir que X est facilement influençable par ce president (maire) qui en fait ce qu'il en veut contrairement à moi. Donc je m'attends dès que je pourrais reprendre à avoir une nouvelle qui me dira surement d'aller voir ailleurs loll. Une chose est sure je ne me laisserai pas faire car je n'es rien à me reprocher, Seulement c'est aussi un Maire et qui à le bras long et ce qui m'enerve c'est que je sais que je vais au casse pipe, à cause de ça. Actuellement je peux pas trop bouger, et franchement je ne sais quoi faire, j'aimerais bien l'appeler afin de savoir ce qui se trame, est ce une bonne idée ? je sais pas donc je prends le mal en patience. si quelqu'un sait comment je peux agir ????, merci de me renseigner , cordialement. MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS, POUR AVOIR LU JUSQU'ICI.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    hellectris Le 22-01-2007 à 10:56

      + 10 messages


    bonjour, merci pour votre réponse.
    j'ai deja mise X en place et plus qui ne faut, le président lui meme à été informé de sa façon de faire. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est intervenu car moi-meme je l'es appelé (le président) pour le lui dire. Et il m'a répondu que j'étais mal placé pour dire ça, car moi aussi je parlais pas forcèment bien, sur ce je lui répond, je n'es jamais été irréspectueuse et je n'es jamais remis en cause votre façon de faire, des désaccord oui j'en ai mais je suis toujours correcte, faut pas confondre, défendre les intérêt que je porte pour l'asso et que je défend autant que je peux et le fait qu'il ne voit pas (ou ne veux pas voir, ça je ne lui est pas dis) les difficultés que l'on rencontre dû au manque de personnel.
    quant à la légalité du fait qu'il soit aussi maire, ça reste ambigü, car il agit plus en tant que maire, et le fait que ce soit lui (mairie) qui accorde les subventions ça peut etre pris comme un intérêt intéressé, valoriser une association plus qu'une autre. je ne cherche pas à ce qu'il ne soit plus président, c'est pas le but, mais il sait, (pour le lui avoir dis) que jeunesse et sport aprés etre venu inspecté, n'a pas approuvé cette situation. Et là il c'est mis à raler,c'est mis en colère etc ..... aprés moi. Je ne pouvais rien faire je n'es fait que répondre et faire voir les dossiers que l'inspecteur me demandais. Et depuis ça, bin c'est pas le top nos relations.
    0
    + -
  • Membre

    fany Le 27-06-2008 à 12:47

      < 10 messages


    bonjour

    renseignez vous cela pourrait être !!!


    une gestion de fait "
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Embaucher un Salarié ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés