Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Entretenir et Réparer un véhicule » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Entretenir et Réparer un véhicule

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Vice caché

Visiteur

Le 16-02-2020 à 16:38

Bonjour !  J'ai acheté une voiture d'occasion, une 206 1l6 16v hdi qui avait 15000 kilometres le patron du garage  a voulu que je le paye  2500 en liquide, il m'a dit aussi qu'elle était en bonne état et qu'elle avais passé  le contrôle technique. Mais au bout de 1 semaine j'ai du la ramené  (car il était écris sur l'écran de l'ordinateur de bord anomalies pollution  filtre à particule, voyant moteur allumé température moteur élevé) Donc  je l'ai amené pour qu'il la répare   et quand je l'ai  récupère elle avait 100000 kilometres de plus et toujours les mêmes problèmes . Pendant 4 mois je n'ai fais que ça ramener la voiture et la récupérer avec toujours les mêmes problèmes.il m'était  du temps avant de me la rendre repoussé  le rdv ou n'étais  pas la quand javais un moment de libre pour venir le voir(sachant  qu'avec mon travail j avais des difficultés à me libérer pour aller au garage). il m'a fait des vice caché (enlever la sonde du FAP puis il avais condamné le comodo  pour sur l'ordinateur de bord ...)la voiture  n'a pas cessait  d'afficher les mêmes problèmes.donc je lui ai demandé qu'il me trouve une autre voiture. la veille du rdv pour changer le roulement avant gauche et voir le véhicule qu'il  me proposait. Apres mon travail Dans le parking ou je me gare tous les jours! En partant  la température est  monté , de la fumée blanche est sortie du capot,j'ai été surpris donc j'ai freiné mais c'etait trop tard j'ai heurté  un mur Donc je lui et ramené la voiture. Il m'a dit qu il y avait 2000 de réparation , il a voulu que la voiture qu'il voulait échanger avec celle-ci ,je la paye 2000   et il a était très insistant  pour me faire signer les papiers (il avait l'aire très pressé)et il c'est empressé de barrer la carte grise  pour l'envoyer à la fourrière et m'a fait signer les papiers . j'ai juste pu faire descendre le prix a 1800 pour une Polo de 1999 avec 70000 kilometres .  Que dois je faire s'il vous plaît,j'ai fais le chèque samedi.  avec tous les problèmes occasionné cela m'a coûté .  dire non plusieur fois pour travailler le samadi cela a était très embêtant.  Et je pense qu'il veut vite se débarrasser de la 206  pour effacer les preuves   comme quoi il n avais rien réparer correctement. J'ai du porter ma voiture  au moins 6 a 7 fois depuis le moi d'octobre même plus.

Il m'a  même  prêté  une voiture de près qui n'avait plus de contrôle technique .s'il vous plaît aidez moi .je ne sais plus comment faire  j'ai  l'impression  d'avoir  été abusé . Je dois récupérer la Polo mercredi et il doit  aller à la casse demain matin je connais d autre personne qui ont eu des problèmes   avec ce garage .je vous emprise que puis-je  faire. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-02-2020 à 06:47

      + 1000 messages


    Pourquoi ne pas avoir montrer votre voiture à un concessionnaire et faire passer un contrôle technique ? C'est la prtemière cose qu'il eût fallut faire. Ensuite, vous constituuiez un dossier que vous auriez confié à un avocat.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page