Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

carte de sejour expiré dossier accepté pour le renouvellement VPF

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-01-2023 à 14:52

Bonjour,

 j'ai un souci j'ai fait des demarches en ligne mon dossier est accepté mais j'attends toujours ma convocation qui doit etre envoyé par un rendezvous car la prefecture de palaiseau qui attribue les rendez vous. Je suis épouse dun français avec 2 enfants propriétaire bref. et c'est la première fois que je me retrouve à galérer  pour un rendez vous . j'aimerais savoir quels sont mes Droits? dois je faire appel  un avocat pour  accéler mon rendezvous


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-02-2023 à 08:58

      + 1000 messages


    Palaiseau n'est pas préfecture. Palaiseau est dans le département de l'ESSONNE (91) dont la préfecture est EVRY. Palaiseau n'est qu'une sous-préfecture.

    Vous avez fait une démarche en ligne et le courrier que vous avez reçu n'est que l'avis de réception de ce dossier, il vous faut donc attendre pour obtenir une convocation de votre sous-préfecture et cela peut prendre 1 an, voire +.

    Oui, vous pouvez prendre un avocat, non pas pour "accélérer" le dossier mais pour éviter toute erreur qui retarderait votre dossier. Sachez que certaines pièces que vous avez jointes seront renvoyées dans votre pays d'origine pour vérification et authentification, certains pays ne sont jamais pressés de répondre et tant qu'il n'y a pas de réponse aux demandees de la France, votre dossier restrera bloqué. Donc, oui, l'avocat n'est pas inutile dans ces cas là.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page