Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


CDI sans autorisation de travail par DIRECCTE

Visiteur

kbhattac 2020-08-10 20:24:41

Bonjour,

 Bonjour,

Je suis Indienne. Je suis arrivé en France en août 2017 pour un postdoc (contrat cdd de 2 ans) avec un titre de séjour Passeport talent chercheur (mention exercice d'une activité salariée autorisée). Mon cdd s'est terminé en août 2019 et après cela, j'étais en chomage. J'ai pu prolonger mon totre de sejour avec l'aide des papiers de pole emploi (valable jusqu'au 30 août 2020). J'étais en chomage en septembre et octobre 2019 et durant cette période j'ai trouvé un CDI dans un grand entreprise en Ile de France. J'ai signé le contrat cdi début novembre et j'y travaillais jusqu'à le jeudi derniere quand j’ai été licencié.

Pour donner un peu de contexte j’ai fait des démarches administratives ces derniers jours pour la prolongation de mon titre de séjour. En analysant mon dossier, la préfecture m'a demandé des documents supplémentaires de la part de mon employeur. J'ai transmis aux RH qui se sont aperçus que des démarches auprès de l'administration auraient dû être fait par Mon employeur avant mon arrivée donc ils n'ont pas pu me fournir ces documents.

Le mercredi dernier j’avais un RDV à la préfecture de police à Paris pour le renouvellement de mon titre de séjour. Ils m'ont dit que l'employeur aurait bien dû leur envoyer mon dossier avant mon Embauche, mais en expliquant ma situation, j'ai réussi a obtenir 6 mois de prolongation.

Entre temps les RH ont contacté le cabinet d'avocat qui leur a dit que sans ces démarches mon titre de séjour n'est pas valide pour mon CDI et qu'ils devaient mettre à fin à mon contrat à effet immédiat. Je me retrouve dans cette situation très particulière et je voudrais savoir mes Droits dans ce cas particulier.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement

Merci de vos réponses

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés