Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Changement d'employeur après changement de statut

Visiteur

Le 24-01-2022 à 20:47

Bonjour,

Je suis de nationalité Algérienne, arrivé en France en tant qu'etudiant en 2018 et j'ai fini mes études (Master 2) en septembre 2021.

J'ai fais un changement de statut étudiant-salarié en Octobre et depuis début novembre 2021, je suis en CDI dans un cabinet de conseil en Informatique et en période d'essaie (de 4 mois, jusqu'à début mars). Je voudrais rompre ma période d'essai pour changer d'employeur car ma mission ne me plait pas du tout.

J'ai lu sur internet (https://exilae.fr/le-changement-demployeur-pour-un-salarie-etranger-en-2021/) que depuis le 1er Avril 2021 et avec l’entrée en vigueur du décret n°2021-360, il est possible aux étranger de changer d'employeur à n'importe quel moment à condition d'avoir une autorisation de travail.

Je voudrais confirmer si je peux effectivement rompre ma période d'essai avec mon employeur actuel afin d'entamer un CDI avec une autre entreprise sans que cela ne mette en péril le renouvellement de mon titre de séjour salarié l'année prochaine.

Je vous remercie par avance pour vos réponse,
A.L


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés