Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


changement de statut étudiant à salarié

Visiteur

Le 22-11-2022 à 01:25

Bonjour,

Je suis titulaire d’un Master obtenu en France au cours de l’année universitaire 2020-2021 et le diplôme a été établi le 10/12/2021. Je me suis par la suite inscrit à un Mastère au cours de l’année universitaire 2021-2022 que je n’ai malheureusement pas pu obtenir.

Pour des contraintes administratives, j’ai dû déposer un dossier de renouvellement de mon titre de séjour étudiant. J’ai déjà obtenu un avis favorable concernant ce renouvellement.

En réalité je n’ai plus la motivation pour reprendre ce Mastère et j’aimerais plutôt commencer à travailler directement.

Je viens de recevoir une promesse d’Embauche en CDI qui est en adéquation avec mon Master précédemment obtenu. Cependant je ne sais vraiment pas comment m’y prendre avec le changement de statut.

Mes questions sont les suivantes si vous me le permettez :

1)      Est-il possible dans ces conditions mentionnées plus haut, de faire une demande directe de changement de statut pour passer d’étudiant à salarié ?

2)      Est-il possible pour moi actuellement de demander une APS ?

3)      Si la question 2 est positive, quelle démarche me proposez-vous ? option1 : demander un changement direct de statut d’étudiant à salarié ; option 2 : demander tout d’abord une APS et par la suite procéder à un changement de statut.

Merci de votre précieuse aide.

Cordialement.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés