Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Changement de statut étudiant à Vpf

Visiteur

Le 09-05-2022 à 12:15

Bonjour,

 Titulaire d'un titre de séjour portant la mention étudiant et qui expire en janvier 2023. Lors de mon renouvellement, je souhaiterais changer mon statut en vpf car mon conjoint possède une carde de résident. Nous sommes pacser depuis mars 2021, nous avons des preuves de vie commune solide depuis cette même date et aussi nous avons un petit garçon. 
Ma préoccupation est la suivante : j'ai eu ma licence en juin 2021 mais malheureusement je n'ai eu aucune admission en master dans les universités ce qui m'a emmené à rechercher dans des écoles et idéalement une formation en alternance car financièrement je ne peux pas financer mes études toute seule. J'ai pu trouvé une école mais malheureusement pas d'entreprise ce qui fait que j'ai dû payer mon école moi-même chose pas facile car n'ayant pas de revenu nécessaire pour prendre soin de moi en plus de payer ma scolarité. Depuis 2 mois je ne vais plus en cours parck je ne peux plus payer.
Ma question est de savoir si lors du renouvellement je demande un changement de statut, est-ce qu'on peut me demander mes résultats de cette années ou ils vont juste se contenter de la véracité de ma vie commune avec mon conjoint ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 09-05-2022 à 19:17

      visiteur


    Il ne s'agit pas d'un changement de statut, mais d'un regroupement familial sur place. Les délais peuvent être très longs (vous aurez des récépissés mais ne pourrez pas travailler). Vos résultats scolaires n'ont pas d'importance pour le regroupement familial. Il faut cependant que votre partenaire justifie de ressources et d'un logement.
    0
    + -
  • Membre

    Le 10-05-2022 à 07:16

      + 1000 messages


    Etant pacsés, la mère de votre enfant n'est pas "conjoint" mais "partenaire de pacs". Seuls les couples mariés ont le titre juridique de "conjoints". Attention donc aux mots que vous utilisez, en droit français chaque mot a sa signifiucation propre. Bonne chance.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés