Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Comment être régularisé après OQTF ?

Visiteur

Ouss 2019-03-01 12:30:44

Bonjour,

Permettez-moi tout d’abord de vous exposer le contexte dans lequel j’ai connu l’existence de l’OQTF à mon encontre. Cet exposé rapide me permettra de vous donner une vision de ma situation. Au mois de septembre 2017 et suite à mon retour du Maroc (07/09/17), je me suis rendu à la préfecture de Bobigny pour retirer mon titre de séjour étant donné que mon récépissé arrivait à son terme, valable du 09/06/2017 au 08/09/2017. On m'a délivré un autre récépissé valable du 08/09/2017 au 07/12/2017.J’ai ensuite envoyé un courriel à la préfecture de Bobigny pour connaitre l’évolution du traitement de ma demande de renouvellement de titre de séjour. Mais, sans réponse de leur part, je me suis  rendu à la préfecture de Bobigny mi-octobre pour clarifier la situation. C’est alors que l’agent qui m’a reçu au guichet m’a retiré le récépissé, qui m’avait été délivré un mois plus tôt, et qui était toujours valable en me recommandant de prendre un RDV pour dépôt d’un nouveau titre de séjour. Apres plusieurs tentatives vaines pour prendre RDV pour déposer un dossier j’ai donc envoyé par courriel une demande de RDV avec mon numéro de titre de séjour le 22 novembre 2018. A mon grand étonnement, j’ai appris par simple retour à mon courriel qu’une décision d’Obligation de Quitter le Territoire Français m’avait été adressée 16/08/2017 au début du même mois (période durant laquelle j'étais au Maroc). Ainsi je n’ai pu prendre possession de ce courrier. La Poste exige normalement une signature en contrepartie de la remise du courrier recommandé ?. Je n’ai ainsi donc jamais jusqu’à maintenant reçu le courrier de la notification. Je précise avoir déménagé en date du 01/06/2017 et être repassé à mon ancienne adresse plusieurs fois et certifie qu’aucun courrier ne m’a été adressé.

Je suis maintenant en situation irrégulière sur le territoire français

Je précise être entré en France le 07/09/2012 sous couvert d’un visa long séjour en qualité d’étudiant : j’ai suivi Formation en Numérique et Métiers de l’informatique à l’Institut Supérieur Privé de Spécialisation aux Métiers de l’Informatique et j’ai eu mon attestation de réussite d’équivalent master 2 et j’occupe actuellement un poste d’ingénieur de qualification  depuis  01/02/2017 à ce jour-là avec un contrat en CDI

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 01-03-2019 à 14:22

      + 1000 messages


    Seules solutions : soit retourner au Maroc et refaire une demande de titre de séjour à l'Ambassade de France, soit prendre un avocat spécialisé qui fera les démarches adéquates.
    0
    + -
  • Visiteur

    Louliban Le 21-11-2020 à 23:53

      visiteur


    Bonjour ou en êtes vous ? 
    Membre

    Tisuisse Le 22-11-2020 à 07:24

    Aucune importance, chaque cas est un cas partculier.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés