Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Concubinage

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-01-2023 à 03:30

Bonjour, J’habite en France je suis ici depuis 2018 et bientôt je vais faire 5 ans en France et j’habite avec ma copine française en vie commun et je suis déclaré avec elle dans l’appartement je voudrais savoir est-ce que je peux faire mon premier demande de titre de séjour avec le concubinage à la préfecture oui ou non ? Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-01-2023 à 08:26

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le concubinage n'offre le droit à aucun titre de séjour, contrairement au mariage et au PACS (après un an de vie commune dans le cas du PACS). Vous pouvez bien sûr demander un titre de séjour pour un autre motif s'il y a lieu.
    Je ne vous cache pas que si vous êtes en situation irrégulière, c'est moins facile que si vous étiez passé par la procédure officielle. L'aide d'un avocat sera peut-être nécessaire.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page