Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Délai abusif de traitement Demande de titre de séjour Passeport Talent Famille

Visiteur

Le 08-04-2022 à 05:32

Bonjour,Merci de vos réponses, Je suis épouse d’un passeport talent et je suis venue en France le 14 octobre 2021 avec un visas de 3 mois. De ce fait, j’ai déposé en ligne (ANTS - préfecture de Créteil ) une demande de titre de séjour le 21/10/2021 comme mentionné sur mon visas. A l’expiration de mon visas, j´ai donc reçu une prolongation de visas qui s’est expirée le 06 avril dernier. Par ailleurs, cette prolongation ne me permettait pas d’accéder à mes Droits sociaux et encore moins de pouvoir travailler. J’ai relancé ma préfecture (préfecture de Créteil) en vain afin de pouvoir recevoir un récépissé en attendant la fabrication de mon titre de séjour. De plus, Ils disent toujours que la demande « est » en cours de traitement sans aucune précision de l’état actuel de celle-ci . Pour information, j’ai vécu en France de 2012 à 2019 dans le cadre de mes études dans le même département. En résumé, cela fait 6 mois que j’ai introduit ma demande de titre de séjour Passeport Talent famille et je n’ai reçu aucun récépissé alors que j’en ai fait la demande plusieurs fois sans succès. De plus, Mes mails de relance sont restés sans réponse jusqu’à ce jour et ils ne reçoivent surplace que sur rendez-vous. Je suis totalement confuse. Je souhaiterais savoir ce que je pourrais faire selon vous afin de pouvoir débloquer ma situation. Je vous remercie de votre retour, Bien cordialement,

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-04-2022 à 06:38

      + 1000 messages


    Les préfectures en général, et certaines en particulier (dont Créteil) croûlent sous le nombre de dossiers à traiter. De plus, certains documents que vous joignez à votre dossier sont renvoyés dans votre pays aux fins de vérification et d'authentification (trop de faux doculents circulent), si le pays ne répond pas à la France, la France n'y est pour rien et votre dossier reste bloqué. C'est pourquoi, le Ministère de l'Intérieur et le Ministère des Affaires Etrangères ont mis en place une procédure très stricte pour traiter les demandes des étrangers voulant s'installer en France, les préfectures ne reçoivent que sur rendez-vous et il faut prendre ce rendez-vous en ligne, sur le site internet dédié aux prises de rendez-vous. En conséquence les préfectures ne répondent plus au téléphone, aux courriers, aux e-mails informatiques.

    Enfin, compte tenu de la situation politique en France, aucune décision ne sera prise avant fin juin - début juillet 2022 en attendant les résultats des élections.
    0
    + -
  • Membre

    Le 09-04-2022 à 10:41

      + 200 messages


    Enfin, compte tenu de la situation politique en France, aucune décision ne sera prise avant fin juin - début juillet 2022 en attendant les résultats des élections.
    C'est faux. Les élections ne paralysent pas les administrations.
    La question n'est de savoir pourqoi c'est long et de trouver des excuses à l'administration mais comment faire quand l'administration est défaillante.
    L'absence de réponse à une demande de récépissé est totalement anormale. On n'a pas besoin de vérifier la validité des documents dans le pays d'origine pour délivrer un récépissé.
    Je vous suggère de vous adresser à une association.
    Membre

    Le 09-04-2022 à 14:15

    Un avocat spécialisé sera plus utile et plus efficace.
    0
    + -
  • Membre

    Le 09-04-2022 à 20:58

      + 200 messages


    Il existe des associations connaissant très bien les questions liées à l'entrée et au séjour des étrangers. Si un avocat est nécessaire, elles sauront en conseiller un.
    Les associations suivantes on reçu une habilitation officielle (Arrêté du 1er juin 2021 fixant la liste des associations humanitaires habilitées à proposer des représentants en vue d'accéder en zone d'attente).
    Amnesty International FranceAssociation nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers (Anafé)Cimade, service œcuménique d'entraideCroix-Rouge françaiseFrance Terre d'asileForum RéfugiésGroupe accueil et solidarité (GAS)Groupe d'information et de soutien des immigrés (Gisti)
    Membre

    Le 09-04-2022 à 21:15

    Bonjour, C?est noté. Je vous remercie pour votre bienveillance. C?est noté. Je vous remercie pour votre bienveillance
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés